Non, cela n'est pas possible, pour l'une des deux raisons selon l'état du jeu :
- Si vous avez la priorité, alors vous pouvez choisir d'activer la capacité de votre créature. Si vous le faites, alors tout ce qui est impliqué dans l'activation de la capacité (y compris le fait de taper votre créature pour payer le coût de la capacité) se produit immédiatement. Votre adversaire n'a aucune opportunité d'interrompre cela. Seulement après que vous avez terminé d'activer la capacité de votre créature, votre adversaire a la possibilité de jouer sa capacité de tapotement, mais à ce moment-là votre créature est déjà tapée, et la tapoter n'aura aucun effet.
- Si vous n'avez pas la priorité, alors votre adversaire peut choisir d'activer sa capacité de tapotement pour tapoter votre créature. Cependant, dans ce cas, le tapotement fait partie de l'effet de la capacité, pas du coût, donc votre créature n'est pas tapée immédiatement. La capacité de votre adversaire est activée, va sur la pile, et reste là pendant un certain temps. Vous pouvez choisir de jouer des capacités de votre côté pendant ce temps ("en réponse"), donc par exemple vous pourriez utiliser la capacité de votre propre créature avant que la capacité de votre adversaire se résolve.
Le processus d'activation d'une capacité est décrit dans la règle 602.2, et les règles de timing sont décrites dans la règle 116. Vous voudrez peut-être les consulter (bien qu'elles soient trop longues pour être citées ici).