Lorsque j'ai précédemment enseigné le D&D 5e à mon groupe, j'avais quelques joueurs qui étaient confus au sujet de termes spécifiques.
Quels termes dans les règles ont tendance à embrouiller les gens parce qu'ils les confondent avec quelque chose d'une édition précédente ? Quels termes apparemment similaires risquent de piéger les joueurs ayant des attentes basées sur d'autres éditions ?
Je ne parle pas de concepts, mais de termes de jeu*. La situation est la suivante, j'explique/enseigne les règles à des personnes ayant joué aux versions précédentes de D&D (2e, 3e ou 4e) mais qui n'ont pas du tout lu les règles. Il est important, en passant en revue les règles, de pouvoir repérer et identifier les termes susceptibles de causer de la confusion s'ils ne sont pas expliqués en détail.
La 5e édition utilise quelque chose comme la magie Vancienne mais ce n'est pas, et elle utilisera 'niveau de défi' pour signifier quelque chose de différent que dans la 3e édition. Cependant, comme ils ne sont pas utilisés dans les règles de base, et que la magie Vancienne n'est pas un terme, ils ne conviendraient pas dans les réponses à ma question.
Cependant, des exemples tels que les Jet de sauvegarde, Coups critiques, ou l'état de Stable (si c'était différent), seraient de bons exemples.
Des réponses basées sur l'expérience sont préférées.
*Les termes de jeu sont des mots-clés ou des phrases qui apparaissent en gras dans le manuel. Ce sont des mots qui ont un sens pour les règles elles-mêmes, et non seulement le sens normal du mot en anglais.