Casque de l'hôte déclare : au début du combat, créez un jeton de créature. Y a-t-il une pile sur laquelle placer ce jeton et le résoudre, ou vos adversaires n'ont-ils aucun moyen de répondre à cette capacité déclenchée, ou de lancer un autre sort ? Une question similaire concernant Épée sigillée de Valeron . Cela se passe plus tard dans la phase de combat : "Quand une créature équipée attaque, créez un jeton de créature Chevalier blanc 2/2 avec vigilance qui attaque. Y a-t-il une pile où cela va, permettant à votre adversaire de répondre ?
Réponse
Trop de publicités?Oui, les deux sont des capacités déclenchées et on peut y répondre, par exemple en les contrant avec Stifle . Si la capacité s'est déclenchée, il est trop tard pour contrer la capacité en détruisant la source avec par ex. Naturaliser . Même si l'artefact a disparu avant la résolution de la capacité, la capacité elle-même est maintenant un "objet" différent et ne sera pas affectée par cela.
603.1. Les capacités déclenchées ont une condition de déclenchement et un effet. Elles s'écrivent comme suit : " [Quand/à chaque fois/au moment de] [condition de déclenchement ou événement], [effet]. [Instructions (s'il y en a)]".
603.2b Lorsqu'une phase ou une étape commence, toutes les capacités qui se déclenchent "au début de" cette phase ou étape se déclenchent.
603.3. Une fois qu'une capacité s'est déclenchée, son contrôleur la place sur la pile en tant qu'objet qui n'est pas une carte la prochaine fois qu'un joueur recevrait la priorité. Voir la règle 117, "Timing et priorité". La capacité devient l'objet le plus haut sur la pile. Elle possède le texte de la capacité qui l'a créée, et aucune autre caractéristique. Elle reste sur la pile jusqu'à ce qu'elle soit contrée, résolue, qu'une règle la fasse disparaître de la pile, ou qu'un effet la déplace ailleurs.