1 votes

Quelle classe serait bonne pour un personnage magicien/fou du tour?

Je suis relativement nouveau en DND-5e et je veux créer un personnage de magicien/farceur. J'aimerais que ce personnage se base principalement sur des illusions, de la dextérité et de la ruse plutôt que sur de la magie pure. Mon meneur de jeu a recommandé de jouer un Barde (collège de la séduction) ou un Voleur (farceur arcanique).

Des avis?

4voto

Thomas Markov Points 98792

Sans entrer dans les détails des classes, voici quelques descriptions de sous-classes qui pourraient correspondre à ce que vous recherchez :

Voleur Arcanique Roublard (PHB, pg. 97)

Certains roublards améliorent leurs compétences affûtées en matière de discrétion et d'agilité avec de la magie, apprenant des tours d'enchantement et d'illusion. Ces roublards incluent des voleurs à la tire et des cambrioleurs, mais aussi des farceurs, des fauteurs de troubles et un nombre important d'aventuriers.

C'est probablement la réponse canonique à la question. Il possède de nombreuses fonctionnalités qui renforcent la synergie entre la magie et le jeu roublard. Il offre également une énorme flexibilité car les sorts appris proviennent de la liste des sorts de magicien.

L'inconvénient principal est que le Voleur Arcanique est un lanceur de sorts de niveau 1/3, donc les sorts connus et les emplacements de sorts sont assez limités par rapport aux deux autres sous-classes de cette liste. (13 sorts connus, 4/3/3/1 emplacements au niveau 20.)

Clerc du Domaine de la Tromperie (PHB, pg. 56)

Les dieux de la tromperie - tels que Tymora, Beshaba, Olidammara, le Voyageur, Garl Glittergold et Loki - sont des fauteurs de troubles et des instigateurs qui représentent un défi constant pour l'ordre établi parmi les dieux et les mortels. Ils sont les protecteurs des voleurs, des scélérats, des joueurs, des rebelles et des libérateurs. Leurs clercs sont une force perturbatrice dans le monde, perçant l'orgueil, se moquant des tyrans, dérobant aux riches, libérant des captifs et défiants les traditions creuses. Ils préfèrent la subterfuge, les farces, la tromperie et le vol plutôt que l'affrontement direct.

Le Clerc de la Tromperie bénéficie grandement d'être un lanceur de sorts complet, et les sorts de domaine accordés contribuent tous de manière significative au style de jeu décrit dans votre question. L'inconvénient principal ici est essentiellement qu'il manque toutes les fonctionnalités de classe génériques de la classe de Roublard.

Collège des Chuchotements du Barde (XGtE, pg. 16)

La plupart des gens sont heureux d'accueillir un barde au milieu d'eux. Les bardes du Collège des Chuchotements utilisent cela à leur avantage. Ils semblent être comme les autres bardes, partageant des nouvelles, chantant des chansons et racontant des histoires aux audiences qu'ils rassemblent. En réalité, le Collège des Chuchotements enseigne à ses étudiants qu'ils sont des loups parmi les moutons. Ces bardes utilisent leur connaissance et leur magie pour découvrir des secrets et les retourner contre les autres à travers l'extorsion et les menaces.

Beaucoup d'autres bardes détestent le Collège des Chuchotements, le considérant comme un parasite qui utilise la réputation d'un barde pour acquérir richesse et pouvoir. Pour cette raison, les membres de ce collège ne révèlent jamais leur vraie nature. Ils prétendent généralement suivre un autre collège, ou ils gardent leur véritable vocation secrète afin de s'infiltrer et d'exploiter les cours royales et d'autres environnements de pouvoir.

Les fonctionnalités de classe ici ont peu à voir avec l'illusion et davantage avec les manipulations sociales, mais le Barde en tant que lanceur de sorts complet a la flexibilité de choisir de nombreux sorts d'illusion. Pour une liste de sorts de l'école d'illusion déjà sur la liste de sorts du Barde, consultez cette liste filtrée sur DnD Beyond. De plus, avec les Secrets Magiques du Barde aux niveaux 10, 14 et 18, vous pouvez choisir n'importe quels sorts que vous aimez dans n'importe quelle liste de sorts, augmentant ainsi encore la flexibilité.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X