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Quelles sont les fonctionnalités les plus importantes d'Umbral Horizons?

Dans l'ancien Monde des Ténèbres, on dit que l'Ombra possède plusieurs barrières qui la divisent en plusieurs parties. La première est appelée Le Voile, qui sépare le monde physique de la Pénombre. Les deux suivantes, séparant la Pénombre, la Proche Ombra et l'Ombra Profonde ou lointaine sont malheureusement toutes deux appelées Horizons. Parfois, les auteurs de différents livres de règles utilisent Premier Horizon et Horizon Lointain pour les distinguer, mais ce n'est pas toujours le cas. De plus, il semble y avoir beaucoup d'activité près des Horizons et littéralement à l'intérieur - des Royaumes de Poche, des activités Umbroods, diverses entités essayant de traverser des deux côtés, etc.

En raison de cela, ma compréhension de ce qui se passe dans chacun de ces deux "emplacements" est assez instable. Bien que la raison pour laquelle je pose la question soit sans équivoque de comprendre les Horizons en général, je veux aussi avoir un moyen de les distinguer dans la lecture ultérieure des divers livres de règles, en particulier en ce qui concerne le Livre de la Folie, le Livre des Ombres, l'Ombre de Velours, le livre de base de Mage, mais aussi les mentions diverses de Mage, Loup-Garou, Wraith et ChangeForme.

Quelle serait la liste rapide et sommaire des principales caractéristiques, similitudes et différences entre les deux?

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Marcus Downing Points 5250

D'accord, essayons d'expliquer cela à travers les couches.

Tout d'abord, vous avez les terres du corps, de la matière, de la vie ou de la peau. C'est la Terre, trois dimensions, quatre points cardinaux, ce genre de choses. Facile à comprendre car c'est là que vivent la plupart des personnages et c'est basé sur où nous vivons.

Puis, à cause d'un problème cosmique jamais pleinement expliqué, le monde spirituel s'est divisé il y a très, très, très longtemps. Il y a maintenant une barrière entre eux. C'est la première de nombreuses barrières, certaines portent le même nom, alors ne soyons pas confus, et elle s'appelle le Gantelet. Le Gantelet sépare la Terre physique et la partie la plus proche du monde spirituel, appelée la Pénombre qui est un reflet spirituel du monde physique. C'est techniquement en 'superposition' avec la Terre.

Vous pouvez 'contourner' cette partie de l'Ombre et vous rendre directement vers d'autres parties du monde spirituel appelées 'Ombre Proche' qui sont également séparées du monde physique par une barrière appelée Gantelet (qu'il soit le même que celui de la Pénombre, je vous laisse en débattre). L'Ombre Proche est composée de ce nouveau (ou pas si nouveau) Gantelet, des Terres des Esprits, de l'Ombre Astrale et du Monde de l'Ombre. Bien qu'il n'y ait pas de direction 'réelle' dans l'Ombre, on dit généralement que les Terres des Esprits sont au 'milieu' (c'est pourquoi nous l'appelons 'Ombre du Milieu'), l'Ombre Astrale est en 'haut' (c'est pourquoi on l'appelle parfois 'Haute Ombre') et les Terres de l'Ombre en bas (ce qui, sans surprise, est parfois appelé 'Basse Ombre', mais on l'appelle aussi 'Ombre de l'Ombre'). Cela est renforcé (ou peut-être parce que nous pensons comme ça, on ne sait jamais dans l'Ombre) par un endroit dans l'Ombre où il y a un arbre que si vous descendez dans ses racines, vous atteignez les Terres de l'Ombre, et si vous 'grimpez' vous atteignez l'Ombre Astrale (je ne me souviens pas du nom de cet endroit, mais je crois qu'il est dans le livre des mondes).

L'Ombre Astrale est techniquement l'endroit le plus visité par les Mages et est assez bien cartographié. Vous pouvez en apprendre plus sur le tapis infini et le livre des mondes; l'Ombre du Milieu est le plus visité par les Loups-Garous, et est composée de certains royaumes (je ne me souviens pas du nombre actuellement) qu'ils visitent, certains plus que d'autres. Vous pouvez en apprendre plus sur l'Ombre du Milieu et ses royaumes dans l'Ombre : l'Ombre de Velours. Enfin, la Basse Ombre est habitée par les Spectres (entre autres choses) et contient beaucoup d'endroits qui dépassent le cadre de cette réponse, mais si vous voulez plus d'informations sur eux (comme le Labyrinthe, la Tempête ou l'Oubli) vous pouvez lire Spectres : l'Oubli.

En réalité, chacune de ces Ombres a un Gantelet différent avec des noms différents, mais elles se comportent exactement de la même façon. Donc le 'Gantelet' est juste un nom commun pour une barrière qui sépare le monde physique et le monde spirituel proche/pénombre.

Au-delà de ces trois Ombres, nous rencontrons une autre barrière qui sépare l'Ombre Proche et les 'choses au-delà' (chan chan chaaan !). Cette nouvelle barrière n'est pas aussi 'lisse' que le Gantelet et vous pouvez dire qu'elle a des fissures. Vous pouvez 'tomber' dans ces 'fissures' et atteindre des endroits spéciaux appelés 'zones'. Techniquement, le Rêve (de Changeling : le Songe) est l'une de ces zones. Le Ressort Numérique des Adeptes Virtuels (bien qu'il n'appartienne pas aux Adeptes Virtuels) est également une autre zone. La plupart des zones sont décrites dans le livre des mondes.

Dans cette barrière, l'Horizon qui sépare l'Ombre Proche de l'extérieur au-delà (encore une fois, chan chan chaaan !) est où la plupart des mages construisent leurs Chantiers tout-puissants (ou pas si puissants). Concordia (le bastion d'espoir pour les neuf traditions), par exemple, est située dans cette région. Ce qui se trouve au-delà s'appelle l'Etherspace (je vous laisse deviner par qui), et c'est un peu comme l'espace extérieur. Dans certains livres, on l'appelle aussi le Vrai Horizon. Nous avons de gros rochers qui se déplacent ici (certains les appellent des planètes, aussi le Soleil) et chacun a son propre Ombre spécifique, la plupart du temps appelée un 'Royaume Fragmenté'. Ces royaumes sont des représentations de l'absolu d'une sphère (ainsi, Mars est la représentation des Forces, pas un endroit agréable à être). Aucun d'eux n'est habitable. Heureusement, chacun d'eux projette une 'ombre' sur la première barrière d'Horizon dont nous avons parlé, créant les 'Royaumes Fragmentés de l'Ombre' dont vous avez peut-être entendu parler. Par exemple, Doissetep se trouve dans le Royaume Fragmenté de l'Ombre des Forces.

Au-delà même de cela (dans le livre des mondes, on le situe plus ou moins dans la ceinture d'astéroïdes) se trouve le Lointain Horizon, et c'est la dernière barrière dont nous parlerons. C'est techniquement très difficile à traverser en raison des astéroïdes se déplaçant à grande vitesse qui peuvent vous frapper (vous ne voulez pas calculer combien de dégâts fait un astéroïde à grande vitesse) et d'énormes explosions d'énergie. Dans la 2ème édition, il y avait quelques passages sûrs qui (principalement les fils d'Ether) étaient utilisés pour atteindre Jupiter, Saturne, Neptune, Uranus et Pluton (et toutes leurs lunes), mais avec la Tempête de l'Avatar et tout ce qui s'est passé à partir de la 3ème édition, c'était 'impossible' de passer.

De l'autre côté de cette dernière barrière, nous avons l'Ombre Profonde, où se trouvent lesdites planètes (et leurs Ombres ou Royaumes Fragmentés). Ils projettent également une ombre sur le premier horizon dont nous avons parlé (en gros, tous les fragments projettent une ombre sur le même horizon... pratique!). Les royaumes de la Paradoxe et certains Chantiers (comme Cerberus, le plus grand Chantier des Euthanatoi) sont ici.

Au-delà de cela, nous n'avons pas beaucoup d'informations, mais vous pouvez consulter les Ingénieurs du Vide et leur Menace Nulle (cela pourrait révéler des choses, alors manipulez avec précaution). De plus, la plupart des choses que les Néphandis invoquent pour les aider viennent de lieux comme celui-ci (l'Ombre Profonde), des choses qui vivent entre les étoiles, en dehors du Tellurien et bien au-delà de la compréhension et de la santé mentale. Encore une fois, manipulez avec précaution :)

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