Il existe plusieurs possibilités pour un personnage comme celui que vous décrivez. Lequel vous choisissez dépendra des fonctionnalités de ranger les plus importantes pour vous, du niveau de puissance que vous visez et de votre attachement à avoir des niveaux de personnage dans la classe de Ranger réelle (par opposition à refluffing d'autres classes).
Multi-classe Pourfendeur
La classe de prestige Pourfendeur est probablement l'ajustement le plus direct à vos besoins. C'est une classe de prestige conçue pour les gishes Rangers psioniques, et nécessite un BBA +4 (facilement obtenu avec les premiers niveaux de Ranger), le don Piste (que le Ranger obtient gratuitement) et une réserve de points de pouvoir (qui peut être obtenue avec la classe psionique de votre choix).
En plus de son bon châssis (BBA complet, avancement de la psionique 9/10), il a diverses fonctionnalités de classe intéressantes et pleines de saveur, y compris vous octroyant des ennemis favoris supplémentaires et vous accordant des capacités supplémentaires liées aux ennemis favoris, comme la capacité de les sentir psioniquement s'ils sont à proximité.
Cela dit, bien que ce soit un excellent ajustement avec le Ranger, la classe n'est pas particulièrement basée sur la nature (elle est basée sur une version antérieure appelée "Pourfendeur Illithid," et une partie du fluff de chasse aux aberrations est restée), et elle n'avance pas du tout votre compagnon animal.
Si vous optez pour cette option, Ranger 3 / Psion 2 / Slayer X serait un bon partage de niveaux, mais n'hésitez pas à remplacer Psion par une autre classe de lancer psionique (comme Wilder ou Ardent) si vous préférez l'une des autres. Ce partage se traduirait par 12 BBA et un accès aux pouvoirs psioniques de niveau 5 au niveau 13, parfaitement respectable pour un gish psionique.
Guerrier Psychique avec des extras de Ranger a la carte
Une autre option serait d'utiliser la classe Guerrier Psychique, qui est un excellent gish psionique tout-en-un, et d'ajouter ensuite des éléments de saveur de Ranger morceau par morceau. En fonction de ce que vous voulez exactement des choses de Ranger, vous pourriez envisager :
- Le don Piste
- Le don Cohorte Sauvage, qui agit comme un compagnon animal
- La ligne de dons Combat à Deux Armes, ou des dons liés à l'archerie comme Tir Rapide, pour imiter les styles de combat du Ranger
- Un plongeon dans le Coeur de Bête Adept (Dungeonscape, p. 48) pour des fonctionnalités supplémentaires de compagnon ainsi que l'accès à une capacité qui fonctionne comme l'Empathie Sauvage
Variante de Ranger fait maison
Enfin, si votre MJ est partant, il y a l'option de juste dire "qu'importe les variantes officielles, à quel point cela peut-il être mauvais de simplement remplacer le lancer de sorts du Ranger par une progression psionique équivalente ?"
Si vous essayez d'égaler la progression officielle de lancer de sorts du Ranger, vous devriez travailler avec votre MJ pour trouver une progression de niveau de puissance maximum et de points de pouvoir qui se termine au niveau 4 des pouvoirs.
Cependant, à mon avis, la progression de lancer de sorts du Ranger est bien plus lente qu'elle ne devrait l'être de toute façon. Si je créais cette variante, je remplacerais simplement le lancer de sorts du Ranger par la psionique du Guerrier Psychique en un échange un pour un et j'appellerais ça un jour. Cela donnera lieu à une classe solide de tier 3 qui devrait être amusante à jouer et ne perturbera pas l'équilibre du pouvoir. Je m'attends à ce qu'elle soit assez proche de la variante du Ranger Mystique (Dragon #336), à l'exception du front-loading étrange de la progression de lancer de sorts du Ranger Mystique.
Si vous êtes prêt à faire un peu plus d'efforts, vous pourriez travailler avec votre MJ pour ajuster la liste de pouvoirs afin de correspondre plus étroitement au fluff du Ranger. Par exemple, Toucher Clairvoyant et Traque Téléport semblent bien se marier avec le thème de "pisteur" du Ranger.