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Danny Pink et "entre sur le champ de bataille avec"

Dans cette récente rubrique de "trop spécifique" sur EDHREC.com, l'auteur soutient que Metallic Mimic ne serait pas si bon avec Danny Pink puisque les créatures du type choisi arrivent sur le champ de bataille avec ce marqueur.

Si je me souviens bien, d'autres cartes qui se déclenchent lorsqu'un marqueur est placé sur quelque chose se déclenchent également lorsque les créatures arrivent sur le champ de bataille avec ce marqueur, par exemple Hapatra, Vizier des Poisons crée un jeton de serpent lorsque Deity of Scars arrive sur le champ de bataille sous le même contrôleur - cela est quelque peu enraciné dans la règle complète 122.6a.

Étant donné que la formulation n'est pas différente, la capacité statique de Danny Pink devrait permettre au joueur de piocher une carte pour chaque créature qui arrive sur le champ de bataille avec un marqueur. Cela est corroboré par la règle sur Fathom Mage. Ai-je raison, ou ai-je manqué une différence minuscule entre Danny & Hapatra/Fathom Mage?

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Danny Pink et Metallic Mimic sont une combo.

Danny accorde la capacité à vos créatures grâce à une capacité statique avec un effet continu d'octroi de capacité, donc elles entrent sur le champ de bataille avec la capacité déjà sur elles. Il n'y a aucun retard pour les capacités statiques.

604.1. Les capacités statiques font quelque chose tout le temps au lieu d'être activées ou déclenchées. Elles sont écrites en tant qu'affirmations, et elles sont simplement vraies.

604.2. Les capacités statiques créent des effets continus [...].

Tant que vous contrôlez Danny et Metallic Mimic, vos créatures applicables entrent sur le champ de bataille avec la capacité accordée par Danny et un marqueur +1/+1. Ce marqueur compte comme ayant été placé sur cette créature:

122.6. Certains sorts et capacités font référence à des marqueurs étant placés sur un objet. Cela fait référence au placement de marqueurs sur cet objet alors qu'il est sur le champ de bataille et également à un objet à qui des marqueurs sont donnés lorsqu'il entre sur le champ de bataille.

Il n'y a aucun conflit de timing entre la capacité de Danny et d'autres règles. Les capacités d'un objet font partie de ses caractéristiques et sont donc gouvernées par le système de couche, qui passe toujours en premier.

Le système de couche est la seule méthode pour déterminer les caractéristiques d'un objet comme ses capacités. Chaque fois que quelque chose dans le jeu, y compris d'autres règles, demande les caractéristiques d'un objet, le système de couche est utilisé. La seule différence entre Danny Pink et par exemple Fathom Mage est que Fathom Mage obtient sa capacité de manière innée, tandis que Danny accorde sa capacité dans la couche 6.

  1. Interaction des effets continus

613.1. Les valeurs des caractéristiques d'un objet sont déterminées en commençant par l'objet réel. Pour une carte, cela signifie les valeurs des caractéristiques imprimées sur cette carte. [...] Ensuite, tous les effets continus applicables sont appliqués dans une série de couches dans l'ordre suivant:

613.1f Couche 6: Effets d'ajout de capacité, compteurs de mot-clé, effets de suppression de capacité, et effets indiquant qu'un objet ne peut pas avoir une capacité sont appliqués.

Lorsque les règles vérifient si le marqueur +1/+1 de Metallic Mimic déclenche Danny Pink ou Fathom Mage, le système de couche retournera dans les deux cas que l'objet en question a une capacité déclenchée qui se déclenche lors de la pose d'un marqueur.

En conclusion, il n'y a aucune différence pratique entre Danny Pink et Fathom Mage en ce qui concerne leur interaction avec Metallic Mimic, et l'auteur de l'article se trompe en rejetant la combo Danny Pink/Metallic Mimic.

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