Mon clerc Trickery Domain utilise l'option Channel Divinity Invoke Duplicity. Je lance commande de l'espace de l'illusion avec la commande "Approche".
La cible s'approche-t-elle de l'illusion ? Ou s'approche-t-elle du vrai clerc ?
Mon clerc Trickery Domain utilise l'option Channel Divinity Invoke Duplicity. Je lance commande de l'espace de l'illusion avec la commande "Approche".
La cible s'approche-t-elle de l'illusion ? Ou s'approche-t-elle du vrai clerc ?
L'option Approche de l commande dit le sort (c'est moi qui souligne) :
Approche. La cible se déplace vers vous par le chemin le plus court et le plus direct, terminant son tour s'il se déplace à moins d'un mètre cinquante de vous.
Une créature dont on a ordonné l'approche s'approche de vous. Cependant, les règles ne fonctionnent généralement pas bien quand les illusions sont en jeu.
Le site recommandation officielle de WotC (horodatage ~13:12-~21:00, vous pourriez lire la réponse dans le lien précédent à la place) dans le cas connexe mais distinct du ciblage illégal, c'est que les MJ ignorent les règles et inventent ce qui leur semble bon sur le moment. Cette recommandation s'applique tout aussi bien dans ce cas, et il semble assez clair que commande devrait forcer une cible à s'approcher de l'origine du sort si le lanceur a une façon inhabituelle de la déplacer ailleurs, plutôt que de faire marcher les cibles de façon contre-intuitive vers votre position réelle tout en ne sachant pas que vous n'êtes pas là où se trouve l'illusion.
Notez également que vous pouvez éviter ce problème en ordonnant à la créature d'"avancer" au lieu d'"approcher", ou tout autre synonyme ; tout mot ne figurant pas sur la liste des mots spécifiquement désignés avec des effets sans décision du MJ (et donc parfois absurdes) fonctionne de la manière qui a du sens selon le MJ.
Crawford semble répondre à l'intention, au moins, en ce fil Twitter de mars 2018 sur l'interaction entre contre-sort avec Invoke Duplicity : "Voir l'illusion créée par Invoke Duplicity n'est pas la même chose que voir le clerc. Cependant, voir l'illusion est suffisant pour certaines choses dans le jeu, comme le contre-sort, qui sont déclenchées par la vue des processus (voir le clerc lancer un sort, par exemple)." Cette interprétation me semble logique, puisque vous lancez le sort depuis l'espace de l'illusion (et non le vôtre).
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