Jusqu'à présent, je n'ai vu aucune indication que l'approbation ne fait autre chose que la saveur. Y a-t-il des mécanismes de jeu réels liés à la quantité d'approbation que vous avez avec les personnages ?
Réponses
Trop de publicités?Il n'y a pas de barre ou d'autre mécanisme comme dans les Dragon Ages précédents qui vous indique à quel point leur approbation est. Pour la plupart, vous devez vous baser sur la manière dont ils s'adressent à vous lorsque vous leur parlez en dehors des combats, par exemple à Skyhold. Par exemple, si Cassandra est votre amie mais n'est pas romancée, elle commencera souvent la conversation par 'mon ami'. Ou Varric, qui commencera généralement par une plaisanterie s'il est votre ami.
Il y a aussi une représentation visuelle sur les 'cartes' du personnage lorsque vous choisissez votre équipe pour partir explorer le monde. Bien que je ne sois pas sûr si cela est lié à leur approbation ou simplement pour indiquer que j'ai accompli leur série de quêtes personnelles, il semble que seuls les personnages avec lesquels je suis amis voient leurs cartes modifiées. À vous de voir.
Je ne peux pas confirmer si c'est le cas dans DA : I, mais dans les jeux précédents (et d'autres jeux de Bioware), le taux d'approbation était directement lié aux options de romance, à certaines options de conversation et aux quêtes personnelles.
Accessoirement, je n'ai pu accomplir que les quêtes personnelles des personnages avec lesquels j'avais l'air d'avoir un bon taux d'approbation. Il en va de même pour mes options de romance. Mais c'est difficile à vérifier, car je ne peux pas voir à quel point le taux est élevé nulle part.
Pour ajouter aux points ci-dessus, si le taux d'approbation de quelqu'un est assez bas, il partira en réalité. Cela a été confirmé avec Blackwall, Dorian et Cole. Cela ne se produit pas avec les personnages très critiques pour l'histoire (Cassandra, Solas, etc.) mais ils vous détesteront et vous aurez une cinématique intéressante (frapper Solas, Cassandra saoule qui vous réprimande).