3 votes

Leur contenu ne sera pas supprimé.

Il y a quelque temps, nous avons fabriqué un anneau de leurre pour quelqu'un de notre groupe. La description en est la suivante :

Chaque fois que le porteur de cet anneau prend l'action de se retirer ou devient impuissant (y compris en tombant inconscient), il devient instantanément invisible pendant 3 rounds et crée quatre duplicatas illusoires qui s'enfuient dans des directions opposées ou effectuent d'autres actions plausibles qui pourraient attirer l'attention de l'ennemi loin de lui. Les duplicatas durent 3 rounds avant de disparaître, mais ils disparaissent instantanément s'ils sont touchés par une attaque (CA 10) et peuvent être mis en doute (Volonté CC 19). Les alliés du porteur connaissent toujours sa position réelle et peuvent lui fournir librement de l'aide ou de l'assistance.

Je veux savoir si cet anneau peut être utilisé plusieurs fois par jour. Notre maître de jeu pense que c'est trop puissant tel quel, et ne trouve pas de règle spécifique de PF qui indique qu'il peut l'être, mais je pense que cela ne mentionne pas de limite sur le nombre de fois par jour, et la plupart des équipements qui le limitent le précisent dans la description.

Une question de suivi, est-ce qu'une action de retrait peut être effectuée à tout moment, même lorsqu'on n'est pas en combat au corps à corps ? Je vois qu'elle est utilisée comme une partie du combat au corps à corps, mais ce n'est pas exactement clair sur ce détail.

Je peux suivre la décision de mon maître de jeu selon laquelle il faut être en combat au corps à corps pour se retirer, mais j'ai du mal avec l'idée que cela ne peut être utilisé qu'une fois par jour. Est-ce que c'est si puissant qu'il devrait être atténué pour un anneau de 12 000 pièces d'or ?

2voto

L'anneau tel qu'imprimé peut être utilisé plusieurs fois par jour

La condition d'activation est :

Chaque fois que le porteur de cet anneau effectue l'action de retrait ou devient impuissant (y compris en tombant inconscient)

L'action de retrait n'a de sens que dans le combat, car elle indique :

Se retirer du combat en mêlée est une action complète.

Il n'y a, tel que écrit dans les règles, aucune limitation supplémentaire disant que cela ne peut être utilisé qu'en combat ou qu'il serait limité à un certain nombre de fois par jour. Vous pouvez comparer cela par exemple à un Anneau de Maîtrise de la Détermination, qui dit

Une fois par jour, en tant qu'action standard, le porteur de l'anneau peut (...)

S'il y avait une limitation d'utilisation par jour, on s'attendrait à un langage similaire dans la description de l'anneau.

Cela ne serait pas excessif de permettre son utilisation plusieurs fois par jour, car c'est ainsi que l'objet a été publié dans les règles imprimées (si vous acceptez l'idée que les règles telles qu'elles sont données sont équilibrées ; elles le sont peut-être pas totalement). Permettre de l'utiliser en dehors du combat ne devrait pas non plus poser de problèmes d'équilibre, comme le souligne Hey I Can Chan : vous pouvez obtenir une baguette d'invisibilité dans la même fourchette de prix, qui peut être utilisée à tout moment, et est plus généralement utile comme moyen de devenir invisible.

Cela dit, si votre MJ décide que l'anneau ne fonctionne qu'une fois par jour, alors c'est ce qu'il fait. Les règles disent ceci à ce sujet :

Tout comme les MJ arbitrent les règles au sein de leurs parties, ils peuvent également manipuler, réutiliser et inventer de nouvelles règles pour améliorer leurs parties.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X