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Pouvez-vous créer de la lave qui continue de couler indéfiniment sur une surface plane ?

Y a-t-il un moyen de faire en sorte que lorsque vous placez un seau de lave, elle ne cesse pas de s'écouler? Je fais simplement cela pour m'amuser mais j'aimerais savoir. Je préférerais que la réponse puisse utiliser quelque chose comme /give et être utilisée dans un bloc de commande car je veux faire en sorte que vous puissiez simplement appuyer sur un bouton pour le donner au joueur. Toute autre méthode est correcte, cependant.

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Nik3141 Points 2403

Ceci n'est pas possible en version vanilla, mais un datapack imitant un comportement similaire est possible.

Tout d'abord, configurez un objectif de scoreboard pour suivre le placement des seaux de lave. Lorsque le score d'un joueur s'incrémente (ce qui signifie qu'ils ont placé un seau de lave), utilisez du raycasting pour déterminer le bloc où se trouve la lave. Ensuite, exécutez une fonction récursive sur ce bloc pour vérifier s'il y a un bloc d'air/cave_air convenable (adjacent à un niveau de y inférieur ou égal) à définir en lave, puis exécutez la fonction récursive sur ces nouveaux blocs placés. Si la lave est placée dans un bol ou sous terre dans un système de grotte fermée, elle cessera de se propager, mais si vous la placez sur un monde plat, elle recouvrira instantanément tout le monde chargé en lave.

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