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Les druides, les rangers et les elfes sont-ils opposés aux gens plus "civilisés" ?

Les Royaumes Oubliés ont des races et des classes orientées vers la nature - comme les Elfes de la Haute Forêt, les Druides et les Rôdeurs. Comment ces races et classes réagiraient-elles si quelqu'un pénétrait dans leurs bois et leurs lieux rituels? Quelle est leur opinion des humains "ordinaires"?

Faerûn n'est pas si industrialisé donc il n'y a pas une énorme tension entre les "gens de la nature" et les habitants des villes, donc je suppose qu'ils ne tueront pas les humains qui s'aventurent sur leur territoire, à la différence des Elfes dans The Witcher. Mais je ne peux pas non plus croire qu'ils se diraient juste "Nah, laissons-les tranquilles" et les laisseraient entrer.

Je joue sur un serveur RP de Neverwinter Nights 2 (basé sur les règles de D&D 3.5 dans les Royaumes Oubliés). Je suis un Elfe des Bois et toute l'action se déroule à Cormanthor.

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SevenSidedDie Points 237971

Tout comme dans le monde réel, cela varie beaucoup. Chaque communauté de types "nature" est différente et ne peut pas être rangée proprement dans l'une des deux catégories étiquetées "réagira avec violence" et "ne réagira pas avec violence". Même au sein de l'une des catégories que vous avez mentionnées, cela varie car chaque personne, et chaque communauté composée de personnes, a des objectifs et des priorités différents qui peuvent faire en sorte que d'autres groupes soient considérés comme amis ou ennemis pour eux.

Tout comme une visite non annoncée dans un royaume humain amical sera probablement accueillie avec des salutations amicales, mais une visite d'étrangers dans un royaume humain hostile pourrait être accueillie avec une violence extrême, ce qui se passe lorsque vous visitez un royaume "nature" ne fait aucune différence et dépendra de ce qu'ils pensent de vous. Cela peut être généralisé largement par espèce et classe, mais les généralisations larges ne sont jamais entièrement vraies pour chaque individu ou communauté.

Quelques exemples de variations

Les Elfes sont un bon exemple, car leurs cultures (au pluriel !) ont été détaillées dans Les Elfes d'Evermeet (1994). Le titre est poétique—il ne concerne pas seulement les elfes sur Evermeet, mais traite plutôt de toutes les espèces d'elfes qui y sont les bienvenus (d'où l'exclusion des elfes noirs). Cela vaudrait la peine de le retrouver sur le marché de l'occasion si vous voulez une bonne référence pour l'inspiration en jeu de rôle.

Il y a des elfes xénophobes, et qui pourraient réagir avec différents niveaux de violence aux intrus. Les elfes verts sont plus susceptibles d'être xénophobes que les autres sous-races d'elfes—ils sont plus isolés par choix, et réagissent souvent (mais pas toujours) violemment aux intrusions dans leur domaine, même par d'autres elfes ! Même par des elfes verts de tribus ennemies ! (Mais pas envers d'autres elfes verts de tribus amies. Cela varie, souvenez-vous-en.) D'autres communautés d'elfes verts ne sont pas si xénophobes.

Les elfes argentés sont les plus cosmopolites et les moins susceptibles de réagir avec violence aux intrusions dans leur domaine—mais là encore, cela varie. Si vous essayez de naviguer vers Evermeet sans invitation, votre navire sera coulé, sans poser de questions.

Les elfes dorés sont la sous-race d'elfe "de classe supérieure", et sont plus susceptibles de se méfier ou de ne pas aimer les étrangers, mais ayant une civilisation hautement structurée, ils seront civilisés dans la façon dont ils traitent les intrus. Ils pourraient réagir favorablement et inviter les visiteurs à festoyer avec eux (par amitié, ou juste pour s'amuser des "étranges créatures inférieures"). Une réaction "mauvaise" des elfes dorés défendant leur territoire sera plus susceptible d'être quelque chose comme un interrogatoire à la pointe de la lance, ou une capture et un interrogatoire, que de la violence immédiate. À moins bien sûr, que les visiteurs ne soient violents !

Les elfes aquatiques se méfient généralement des habitants de la surface et traiteront généralement les intrus comme des hostiles, mais cela n'est pas non plus universellement vrai—les elfes aquatiques de la baie de Waterdeep entretiennent une relation de travail amicale avec les dirigeants de la ville et protègent le port des ennemis politiques ou des races aquatiques maléfiques.

Encore une fois, ce ne sont que des exemples et des généralisations larges. Les communautés individuelles seront différentes, en fonction de qui elles considèrent comme leurs amis et ennemis. Même les réactions d'une seule communauté peuvent changer, également, en fonction des sentiments individuels des elfes et des changements dans leur politique interne.

Poursuivant le thème, les rôdeurs et les druides vont réagir de manière très individuelle. Que font les intrus lorsqu'ils sont repérés ? Leurs actions les révèlent-elles comme une menace pour la nature, pour les plans du rôdeur, ou pour les intérêts du cercle druidique ? Y a-t-il eu des problèmes récents avec d'autres intrus similaires aux intrus actuels ? Chaque rôdeur, chaque druide, chaque communauté va réagir en fonction de la manière dont ils voient les intrus, comme une menace pour leurs plans, leurs objectifs et leurs valeurs, ou comme une opportunité de progresser dans ces mêmes plans, objectifs et valeurs.

Spécifiquement concernant Cormanthor

La situation à Cormanthor dépend de l'année, et de la manière dont votre MJ gère le Retraite. S'ils gèrent la Retraite de manière personnalisée, alors vous devez simplement leur demander des détails. Sinon, je peux faire quelques généralisations basées sur la chronologie canonique.

Si le jeu se déroule après l'an 1374 DR, lorsque la Retraite était pratiquement complète, alors Cormanthor est pratiquement vide de communautés elfiques organisées. La manière dont les elfes individuels qui sont restés derrière perçoivent les intrus dans Cormanthor (ou des parties spécifiques de Cormanthor, étant donné qu'il s'agit en réalité de nombreuses forêts différentes) sera très certainement une question personnelle, et pourrait être intimement liée (ou non) à leur vie avant et pendant les années de la Retraite et à leurs raisons de ne pas s'embarquer eux-mêmes dans celle-ci.

Si le jeu se déroule avant l'an 1344 DR (année où la Retraite a été annoncée), alors la situation à Cormanthor est très similaire à n'importe où ailleurs, à l'exception du fait que les ruines de Myth Drannor sont "hors limites" pour les étrangers. (Cela suppose que vous ne jouez pas dans l'histoire ancienne, lorsque Myth Drannor était la capitale de l'empire multiethnique de Cormanthyr.)

Si le jeu se déroule à Cormanthor entre les années 1344 et 1374 DR, alors votre MJ a une campagne très spéciale en tête ! Attendez-vous à ce que les politiques de repli elfique et l'exclusion des non-elfes de Cormanthor soient des problèmes significatifs, avec des opinions individuelles et communautaires allant dans toutes les directions. Cela relève vraiment du domaine du "demandez à votre MJ".

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YogoZuno Points 14493

Il appartiendrait entièrement à l'ensemble individuel, je m'attends, et même à la personne individuelle. Il n'y a pas une position générique, stéréotypée pour que tous les habitants de la nature soient des éco-guerriers.

Cependant, il y a certainement des preuves que CERTAINES colonies orientées vers la nature adoptent cette attitude. Le scénario de la Ligue des Aventuriers intitulé Tales Trees Tell tourne autour de plusieurs groupes de fées de la forêt frémissante, et de comment ils réagissent aux intrusions dans leur foyer. Dans ce cas, cependant, les fées impliquées avaient fait un pacte avec la ville de Phlan pour ne pas entrer dans la forêt.

Voir aussi l'histoire du sentier de la Halfaxe à Cormanthor, près de Harrowdale. C'était des siècles avant la chronologie actuelle de FR, mais cela offre un autre exemple de comportement elfique isolationniste.

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