C'est une question assez subjective car il n'y a pas de réponse canonique que je puisse trouver dans les matériaux de la Cité d'Emeraude, y compris le Guide du Joueur de la Cité d'Emeraude, Secrets de la Cité d'Emeraude et Les Chevaliers de la Cité d'Emeraude. Mais voici quelques possibilités.
Plutôt bien, merci
Une façon d'aborder la situation est du point de vue des mécanismes. Le Contrôle Mental vous donne certains avantages mécaniques. Vous devriez pouvoir utiliser les pouvoirs que vous avez achetés à moins que votre adversaire ait des immunités explicites au Contrôle Mental ou au descripteur de votre pouvoir. En parcourant les profils des personnages, ils n'ont pas ces immunités, donc au moins, il s'agit d'une situation de Point de Héros.
Je peux sentir une autre présence...
Si le joueur a un sens Mental, il y a de fortes chances qu'il remarque que la cible qu'il essaie de contrôler est déjà contrôlée. Cela peut ouvrir la situation à la prochaine option.
Bien qu'ils devraient être humains, leur esprit est étranger...
Les constructions, telles qu'elles sont, n'ont pas d'Immunités au contrôle mental. Cependant, en tant que MJ, vous pouvez décider qu'ils devraient en avoir. Comme c'est généralement le cas, méfiez-vous d'inclure des ennemis contre lesquels les pouvoirs d'un joueur sont impuissants car cela peut être très antagoniste. Cependant, le fait que cela apparaisse lors du premier combat comme une immunité absolue, et lors des combats ultérieurs comme une pénalité au jet, suivi par une utilisation complète lorsque le personnage découvre l'astuce grâce aux nanites, c'est un bon jeu de rôle. Mais attribuez des Points de Héros pour cela en fonction de la façon dont cela perturbe le joueur. Quelqu'un dont tout le truc est le contrôle mental obtiendra plus de points que la personne qui a d'autres options, et quelqu'un qui n'essaie même pas ne devrait probablement rien obtenir.
Leur faire faire quelque chose de spécifique est difficile... mais je pense pouvoir brouiller le signal
Faire faire quelque chose de spécifique à une cible nécessite généralement trois degrés d'échec pour Contrôlé, ou au moins deux pour Contraint. Cependant, Contrer ne nécessite qu'un jet opposé. Le joueur peut trouver plus facile de libérer une cible que de la contrôler, bien qu'il puisse constater avec amertume que ladite cible, une fois revenue à ses esprits, est toujours criminelle.
Bizarre... mes pouvoirs technopathiques me permettent d'insérer des instructions
Enfin, peut-être quelque part en dehors de votre question initiale, l'intersection des descripteurs, puisque certains Tempêtes sont contrôlés via leur nanotechnologie, est qu'un pouvoir qui n'offre pas de Contrôle Mental (disons, Compréhension (Machines)) peut être facilement Stunté pour permettre le Contrôle Mental. C'est le pouvoir des descripteurs.