Vous pouvez stocker un Cercle de Téléportation dans un Glyphe de Protection. Vous devez choisir la destination du Cercle de Téléportation lors de son lancement, et le Cercle de Téléportation transportera quiconque se tient actuellement sur le Glyphe lorsqu'il s'active et restera ouvert pendant 6 secondes après son ouverture.
La question est de savoir si le Cercle de Téléportation répond aux critères de l'effet de stockage de sorts du Glyphe de Protection, ce qui dépend vraiment du fait que le Cercle de Téléportation cible "une zone".
Ainsi, le Cercle de Téléportation a une forme d'effet en zone d'un cylindre avec une hauteur de 0 (ou suffisamment proche de 0, ce qui en fait un cercle), et où le point d'origine est un objet, à savoir l'ensemble de la zone du cercle (ou le sol encapsulé par le périmètre du cercle).
Pour une zone d'effet cylindrique, le cercle doit être au sol, et pour le Cercle de Téléportation, le cercle doit également être au sol. De plus, les deux sorts font référence à une zone de 10 pieds de diamètre. Comme le cercle de 10 pieds de diamètre du Cercle de Téléportation est une zone d'une surface ne dépassant pas 10 pieds de diamètre, le stockage d'un Cercle de Téléportation est légal, selon une lecture strictement littérale des règles, et fonctionnerait selon la deuxième interprétation des règles telle que présentée dans la question.
Apparemment, il y a un problème. La portée du Cercle de Téléportation est de 10 pieds, mais si le point d'origine est l'ensemble du cercle, comme je l'ai affirmé, alors nous pourrions nous attendre à ce que la portée effective soit de 100 pieds au lieu de 10 pieds, ou du moins un cercle de 10 pieds n'importe où dans un rayon de 100 pieds. Cependant, selon le cylindre, "Le point d'origine d'un cylindre est inclus dans la zone d'effet du cylindre". Il n'y a donc pas de contradiction à ce que le point d'origine d'un sort soit l'ensemble de la plage de l'effet.
Selon les Cibles, Guide du Maître page 204 (l'accent est mis sur le mien),
Un sort typique vous oblige à choisir une ou plusieurs cibles à affecter par la magie du sort. La description d'un sort vous indique si le sort cible ... un point d'origine pour une zone d'effet (tel que décrit ci-dessous).
En ce qui concerne la Zone d'Effet (l'accent est mis sur le mien),
La description d'un sort spécifie sa zone d'effet, qui a généralement l'une des cinq formes suivantes : cône, cube, cylindre, ligne ou sphère. Chaque zone d'effet a un point d'origine, un emplacement à partir duquel l'énergie du sort jaillit. Les règles pour chaque forme précisent comment positionner son point d'origine. Typiquement, un point d'origine est un point dans l'espace, mais certains sorts ont une zone dont l'origine est ... un objet.
En ce qui concerne le Cylindre (l'accent est mis sur le mien),
Le point d'origine d'un cylindre est le centre d'un cercle d'un rayon particulier, tel que donné dans la description du sort. Le cercle doit soit être au sol soit à la hauteur de l'effet du sort. L'énergie dans un cylindre s'étend en lignes droites depuis le point d'origine jusqu'au périmètre du cercle, formant la base du cylindre. L'effet du sort se propage ensuite du bas vers le haut ou du haut vers le bas, sur une distance égale à la hauteur du cylindre. Le point d'origine d'un cylindre est inclus dans la zone d'effet du cylindre.
En ce qui concerne la description du sort Glyphe de Protection (l'accent est mis sur le mien),
Lorsque vous lancez ce sort, vous inscrivez un glyphe qui nuit aux autres créatures, soit sur une surface (comme une table ou une section de sol ou de mur) ... pour dissimuler le glyphe. Si vous choisissez une surface, le glyphe peut couvrir une zone de la surface ne dépassant pas 10 pieds de diamètre.
Vous pouvez stocker un sort préparé de niveau 3 ou inférieur dans le glyphe en le lançant lors de la création du glyphe. Le sort doit cibler une seule créature ou une zone. Le sort stocké n'a pas d'effet immédiat lorsqu'il est lancé de cette manière. Lorsque le glyphe est déclenché, le sort stocké est lancé. Si le sort a une cible, il cible la créature qui a déclenché le glyphe. Si le sort affecte une zone, la zone est centrée sur cette créature. Si le sort invoque des créatures hostiles ou crée des objets ou pièges nocifs, ils apparaissent le plus près possible de l'intrus et l'attaquent. Si le sort nécessite une concentration, il dure jusqu'à la fin de sa durée complète.
En ce qui concerne la description du sort Cercle de Téléportation (l'accent est mis sur le mien),
En lançant le sort, vous dessinez un cercle de 10 pieds de diamètre au sol inscrit de sigles qui relient votre emplacement à un cercle de téléportation permanent de votre choix dont vous connaissez la séquence de sigles et qui se trouve sur le même plan d'existence que vous. Un portail chatoyant s'ouvre dans le cercle que vous avez dessiné et reste ouvert jusqu'à la fin de votre prochain tour. Toute créature qui entre dans le portail apparaît instantanément à moins de 5 pieds du cercle de destination ou dans l'espace inoccupé le plus proche si cet espace est occupé.