16 votes

Traiter avec les barbares tôt dans le jeu

On dirait que dans Civ VI, les barbares ont reçu un ÉNORME coup de pouce.

Ils apparaissent désormais comme des lapins très rapidement après que la tuile soit sous le brouillard de guerre ; ces camps produisent des unités plus rapidement que ma capitale. Des conseils pour faire face aux barbares dès le début ? Cela se passe en Prince, sur Continents, avec tous les paramètres standard.

27voto

Wipqozn Points 44405

La chaîne YouTube officielle de Civilization a en fait une vidéo à ce sujet. L'élément clé ici est que les Barbares envoient désormais des éclaireurs pour rechercher des civilisations. Une fois que l'éclaireur trouve une civilisation, il court vers son Campement de Barbares, qui commence alors à faire apparaître des unités militaires pour attaquer la civilisation découverte. Tant que l'éclaireur ne rapporte pas sa découverte, le Campement de Barbares ne fera pas apparaître d'autres unités militaires, à l'exception d'une unité en garnison (qui dans mon expérience était toujours un lancier).

Donc, avec cela dit, la meilleure façon de gérer les Barbares est soit de ne jamais laisser les éclaireurs rapporter leur découverte à leur campement, soit de simplement les suivre jusqu'à leur base pour éliminer le campement avant qu'il n'ait la chance de faire apparaître trop d'unités. Comme les éclaireurs sont assez rapides, il est probable que vous fassiez plus souvent la deuxième option que la première, mais si vous gardez quelques unités militaires (y compris des Archers) près de vos frontières, alors vous pourriez être en mesure d'éliminer les éclaireurs avant qu'ils ne rapportent. Vous voudrez quand même finalement repérer le campement et l'éliminer, cependant.

En termes d'armée, vous n'aurez pas besoin de plus de quatre unités (deux à distance, deux en mêlée) pour gérer n'importe quel campement que vous rencontrez, mais vous devriez pouvoir vous en sortir avec seulement deux unités si vous vous assurez de chasser le campement dès qu'un éclaireur apparaît.

Enfin, et cette dernière partie n'est pour l'instant que pure spéculation, mais je pense qu'un éclaireur ne compte comme ayant découvert votre civilisation que s'il entre dans le champ de vision de vos frontières. Si c'est vrai, alors vous pourriez juste garder quelques unités militaires situées en dehors de vos frontières pour effrayer les éclaireurs avant qu'ils ne voient vos frontières. S'ils ne vous découvrent pas, alors ils ne retourneront jamais à leur campement pour signaler votre existence en premier lieu, donc vous n'avez pas à vous inquiéter. Encore une fois, cependant, ceci n'est que spéculation pour l'instant.

4voto

Nistor Cristian Points 63

Oui, j'ai également constaté que c'était le cas. Ils ont connu une augmentation significative de leurs temps d'apparition et de leur agressivité. Cependant, ils sont désormais assez à l'aise pour quitter leurs camps au lieu de s'y fortifier, ce qui facilite de les attirer et de les capturer avec 2 unités. La meilleure façon de les abattre est bien sûr d'utiliser l'environnement (collines/rivières, etc.) et de rechercher des archers dès que possible. Le frondeur est génial car il peut attaquer sans craindre de riposte, mais il inflige des dégâts terribles. Les archers font facilement le travail contre les barbares.

4voto

Valsona Points 41

J'ai joué aux jeux sur presque toutes les difficultés maintenant et j'ai trouvé une stratégie raisonnablement bon marché et viable pour la plupart des cas. Cela repose sur le fait que vous explorez votre environnement tôt, prenez simplement votre guerrier de départ et faites un cercle semi-large autour de votre première ville. Je commence toujours avec un constructeur puis un autre guerrier ou, sur des difficultés plus basses, un éclaireur. Au moment où votre deuxième unité "combat" est prête, vous devriez avoir cartographié la région environnante et probablement trouvé un camp barbare. Votre guerrier devrait être juste assez fort pour pouvoir éliminer le lancier qui garde le camp tout seul. Dans le pire des cas, il devra peut-être se reposer un tour, mais encore une fois, il gagnera un niveau en tuant le lancier, il devrait donc se retrouver avec un minimum de 61 hp après l'avoir promu (50 guérison de la promotion + 1 tour d'inactivité qui donne 10 points de santé).

À présent, tous les nouveaux camps barbares dans "la zone explorée" seront visibles lorsqu'ils apparaîtront et seront annoncés par une petite note. Dès que c'est le cas, envoyez l'un de vos guerriers là-bas pour l'éliminer (ce sera plus facile avec le bonus d'attaque de +5 de la politique précoce) et laissez votre autre guerrier se soigner près de votre base. Répétez jusqu'à ce que vous soyez prêt à établir votre deuxième ville. Une fois que vous avez construit votre premier colon, construisez un autre guerrier (ce sont les moins chers et vous n'avez pas besoin des lances pour les camps barbares) et laissez-le suivre votre colon une fois terminé et laissez ce guerrier surveiller votre nouvelle ville.

Si vous faites correctement, vous aurez 3 guerriers et deux villes. L'un explorera les zones immédiates pendant que les deux autres chasseront les camps (c'est leur SEUL travail). IGNOREZ les éclaireurs barbares! Ils ne pilleront pas, ne voleront pas vos ouvriers ou colons et ne sont parfois qu'une petite nuisance lorsqu'ils sont en travers de votre chemin. Les tuer coûte environ 40hp chacun et fera en sorte que vous ne puissiez pas éliminer un camp fraîchement apparu si vous jouez sur des difficultés plus élevées, et ne vous y trompez pas, cela vous sera fatal.. Une fois que vous avez établi votre troisième ou quatrième ville, envisagez de construire des murs antiques dans celles que vous prévoyez d'utiliser comme points d'étranglement pour les attaques ennemies (si possible) bien que je préfère généralement avoir une armée un peu plus grande pour cette quantité de coûts, sauf si je suis proche d'une IA.

J'espère que cela vous a été utile et bonne chance!

3voto

tux_mind Points 203

Les stratégies dans d'autres réponses peuvent être utiles pour limiter les incursions barbares, mais je n'ai jamais trouvé qu'elles étaient 100% efficaces, donc je vous conseille de renforcer vos villes contre les attaques.

Accélérez la construction de murs antiques

Les barbares ne représentent pas une grande menace pour vous une fois que vous avez des murs antiques autour de vos villes. Ils ne peuvent pas attaquer efficacement vos villes et la capacité de bombardement vous permet d'éliminer les unités qu'ils envoient. Vous pouvez utiliser cela pour les repousser jusqu'à ce que vous soyez prêt à partir et éliminer le camp à votre guise. Les murs vous aideront également à vous défendre contre les attaques de l'IA.

Gardez un constructeur avec 1 charge en réserve pour les réparations

Le seul problème avec cette stratégie est que les barbares vont piller leur chemin à travers vos terres. Pour y remédier, gardez un constructeur avec une seule charge restante en réserve afin qu'il puisse aller réparer les améliorations pillées (la réparation ne consomme pas de charges).

2voto

John C Points 1034

Un aspect non abordé dans les réponses ci-dessus est que les camps de barbares apparaissent dans le brouillard de guerre. Vous voudrez donc peut-être explorer les zones autour de vous et maintenir quelques unités à proximité pour empêcher cela.

En revanche, si vous cherchez des combats et des avantages à tirer des camps, vous ne voudrez peut-être pas faire cela.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X