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Si un rouleau de dégâts impair est divisé par deux puis doublé, obtient-on la même valeur qu'auparavant, ou une de moins?

Si un jet de dégâts impair est divisé par deux puis doublé, obtient-on la même valeur qu'avant, ou une de moins ?

Disons qu'il y a un Dust Mephit en pleine santé qui a été touché par le sort de Fireball et a réussi le jet. Les dégâts sur le dé sont faibles à 17, donc les dégâts de feu sont divisés par deux. Cependant, les Dust Mephit sont vulnérables aux dégâts de feu, donc ils sont doublés à nouveau. L'arrondi se produit-il après le total final, et reste-t-il à 17 ? Ou l'arrondi se fait-il après chaque étape, le réduisant à 8, puis le doublant à 16 ?

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broken wing Points 1

L'introduction aux règles de base et au PHB (p. 7) mentionne la règle générale "Arrondir vers le bas":

Chaque fois que vous divisez un nombre dans le jeu, arrondissez vers le bas si vous obtenez une fraction, même si la fraction est égale à la moitié ou plus.

Les règles sur la résistance et la vulnérabilité aux dégâts (PHB, p. 197) précisent également :

La résistance puis la vulnérabilité s'appliquent après tous les autres modificateurs aux dégâts.

Vous diviseriez d'abord les dégâts de fireball par 2 et arrondiriez vers le bas pour calculer les dégâts en cas de réussite, puis multiplieriez cela par 2 en raison de la vulnérabilité. Si le jet de dégâts initial est un nombre impair, vous soustrairiez essentiellement 1 pour obtenir le résultat final.

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