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Quelles sont les conséquences d'utiliser 1 mètre à la place de 5 pieds?

La plupart des distances en 5e, surtout en combat, sont des multiples de 5 pieds. Similaire à la personne qui a demandé Comment gérez-vous les systèmes non métriques?, je vis en Europe et les unités de mesure américaines sont peu familières.

Contrairement à certaines des réponses données à cette question, je voudrais simplement traiter 5 pieds comme 1 mètre. Cela signifierait qu'un carré serait de 1 mètre par 1 mètre, et que la vitesse de déplacement de base pour les personnages humains serait de 6 mètres. Maintenant, 5 pieds représentent en réalité légèrement plus de 1,5 mètres, ce qui signifie que les carrés deviennent effectivement 50% plus étroits, les vitesses de déplacement sont 50% plus lentes et les unités peuvent se rapprocher de 50% les unes des autres.

Les avantages pour moi seraient que mes joueurs et moi pourrions plus facilement visualiser les distances et faire moins de multiplication et division improvisées.

Y a-t-il des inconvénients sérieux à cela? Surtout en considérant que je vais jouer avec des personnes qui n'ont aucune expérience de D&D ou des jeux de rôle sur table.

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Juliet Points 40758

Rien ne change tant que vous échelonnez tout de manière proportionnelle

En supposant que vous convertissez chaque distance, portée, taille, vitesse, etc. en utilisant la conversion de 5 pieds = 1 mètre, les mécanismes de jeu resteront essentiellement inchangés, sauf que vous pourriez avoir à traiter avec des fractions un peu plus souvent. Le seul problème auquel vous pourriez être confronté est de briser la vraisemblance. C'est-à-dire, vous échelonnez effectivement chaque longueur vers le bas d'un tiers. Une vitesse de marche de 1 m/s pourrait sembler irréalistement lente; une arbalète ayant une portée effective de 6 mètres pourrait sembler trop courte; dans l'espace en 3D, traiter une créature de taille moyenne comme étant haute de 1 mètre (la hauteur d'un cube de taille moyenne) pourrait sembler trop court; et ainsi de suite. Ou tout cela pourrait vous paraître raisonnable, auquel cas, allez-y et faites la substitution.

Envisagez d'utiliser les règles de la grille pour simplifier les mécanismes

Si vous pensez que ce qui précède posera un problème pour vous ou vos joueurs, envisagez cette alternative : si vous remplacez "mètre" par "carré", ce que vous décrivez correspond de près à la règle variante "jouer sur une grille". (Remarque : dans ce contexte, "carré" en tant que mesure de longueur/distance se réfère à la longueur du côté du carré.) Dans ce contexte, peut-être pourriez-vous adopter les règles basées sur la grille pour mesurer les longueurs, puis déclarer que, aux fins de visualiser ce qui se passe, un carré mesure 1,5 mètre de chaque côté (ou de manière équivalente, 2 carrés = 3 mètres). Ensuite, faites tous vos calculs en nombres entiers de carrés au lieu de multiples de 1,5 mètres, mais vous pouvez toujours visualiser les choses à l'échelle appropriée.

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Anagkai Points 10637

Pas de problèmes avec l'équilibre...

Si vous êtes cohérent, l'équilibre ne change pas car les AoEs deviennent plus petits et les gens et les monstres sont plus proches les uns des autres et tous les effets conservent les mêmes plages relatives. Aucun problème ici.

...mais cela pourrait être déroutant

Les livres de règles et autres sources continuent d'utiliser les pieds pour les distances. Vous devez toujours faire des conversions. Si vous faites les conversions à la volée, les maths sont légèrement plus faciles et si vous les faites à l'avance (par exemple, notez les distances liées à vos capacités de classe), vous pourriez tout aussi bien convertir 5 pieds en 1,5 m. Je suppose que ce problème sera particulièrement pertinent si vos joueurs inexpérimentés lisent le matériel source officiel.

Je me débrouille généralement au feeling

J'ai le même problème que vous, je suis aussi habitué à utiliser les unités du système international. Ce que je fais généralement, c'est dire que 3 pieds = 1 mètre. Ce qui aide également, c'est que je ne serai pas trop précis avec les distances. Je vérifie simplement si les distances sont approximativement correctes et en cas de doute, je prends parti en faveur des joueurs. Je ne vois pas l'intérêt d'être pointilleux ici, mais cela dépend de votre style de jeu. Si vous trouvez les distances exactes importantes et que vous aimez compter les cases, ce style pourrait ne pas vous convenir.

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Ralf Hildebrandt Points 732

Cela fausserait encore plus la réalité de D&D qu'elle ne l'est déjà.

Petit détail : tu dis que

en fait, les carrés deviennent 50 % plus étroits, les vitesses de déplacement sont 50 % plus lentes

mais 1/1.5 = 67 %, donc c'est 33 % (plus étroits/plus lents), pas 50 %.

Implications que vous avez peut-être manquées

Je ne pense pas que vous ayez envisagé toutes les implications :

Tout d'abord, considérez le mouvement. Un aventurier "standard" peut se déplacer de 12 carrés, 60 pieds en un tour (temps de jeu de 6 s) avec une course, ce qui équivaut à 10 pieds/s, 10,9 km/h, ce qui pour donner un contexte est à peu près la moitié de la vitesse à laquelle un athlète de haut niveau peut courir un marathon. Cela semble juste, considérant que l'aventurier est en armure, avec des armes, etc. Un carré de 1 m signifie une vitesse de course de 2 m/s, 7,2 km/h, ce qui est presque exactement la Vitesse de Marche à New York Un aventurier utilisant ses 6 carrés de mouvement standard sans courir pourrait se faire arrêter pour marcher trop lentement à NY.

Deuxièmement, considérez la portée des armes : 1 m est bien trop court avec quelque chose comme une épée longue (longueur moyenne de lame de 0.9-1.1 m) tenue dans le bras d'un humanoïde de taille moyenne, mais 1.5 m est à peu près correct (je soupçonne que c'est sur cette base que le carré de 5 pieds a été conçu).

Utilisez simplement 1.5 m si vous ne voulez pas utiliser des Unités de Mesure Impériales, ce n'est pas trop compliqué.

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