Oui, chaque créature aura soit les statistiques du squelette standard, soit celles du zombie
Lorsque les sorts indiquent qu'une créature devient un zombie ou un squelette, ils font référence aux créatures respectives portant ces noms dans les règles. Il n'est pas clair pourquoi ils ont ressenti le besoin d'ajouter la partie sur le fait que le MJ a les statistiques de la créature, cependant, il n'y a vraiment aucune autre façon raisonnable d'interpréter l'effet.
Cela ne serait pas en accord avec tout autre effet de sort, par exemple, d'interpréter cela comme signifiant que le MJ crée les statistiques à partir de zéro à chaque fois pour chaque créature ressuscitée. Et il n'y a pas de modèle de monstre zombie ou squelette, donc il n'y a pas de moyen pour un MJ de créer des statistiques individuelles pour un monstre devenu mort-vivant. Vraiment, la seule interprétation qui nous reste est donc que le sort souhaite que vous utilisiez les statistiques standard pour ces créatures.
Il convient de noter que le langage "le MJ a les statistiques de la créature" apparaît dans tous les sorts Invoquer X (plus quelques autres).1
Une chose qui pourrait être différente d'une créature à l'autre est l'équipement, comme discuté dans cette question-réponse.2 Votre MJ pourrait vous fournir des statistiques légèrement différentes basées là-dessus, mais la base sera toujours ces blocs de statistiques standard.
Jeremy Crawford a clarifié officieusement l'intention sur Twitter cependant :
Q : Lorsqu'on lance animation des morts sur un corps/squelette, utilisez-vous les statistiques du Manuel des Monstres, ou ajoutez-vous un modèle ?
JC : Lorsque vous lancez animation des morts, utilisez le bloc de statistiques du squelette/zombie du Manuel des Monstres ou de l'appendice D dans le PH.
1 - merci @Miniman
2 - merci @Someone_Evil