13 votes

Combien d'élémentaux pouvez-vous contrôler à la fois?

Critères :

  • toute combinaison de classes est ok

  • les dons sont autorisés

  • les objets magiques sont ok

Contraintes :

  • pas d'utilisation du sort wish

  • pas de contenu personnalisé

  • peut avoir jusqu'à 5 personnes assistant

  • se transformer en un élémental ne compte pas

Combien d'élémentaux pouvez-vous contrôler en même temps ?

19voto

David Coffron Points 63984

Il n'y a pas de limite

Vous pouvez contrôler autant d'élémentaux que vous le souhaitez en utilisant le sort véritable polymorphe qui dit :

Choisissez une créature ou un objet non magique que vous pouvez voir dans la portée. Vous transformez la créature en une autre créature [...] dont le niveau de défi est égal ou inférieur à celui de la cible

Ensuite, tout ce que vous avez à faire est de prendre le contrôle permanent de n'importe quelle créature, pour cela doigt de la mort est votre allié :

Un humanoïde tué par ce sort se relève au début de votre prochain tour en tant que zombie qui est sous votre contrôle de manière permanente, suivant vos ordres verbaux du mieux qu'il peut.

Donc, tout ce que vous avez à faire est de tuer quelqu'un avec doigt de la mort puis de transformer le zombie résultant en un élémental de niveau de défi 1/4 comme un mephit de boue.

Élémentaux plus puissants

Alors qu'un essaim de mephits est terrifiant à sa manière, tout invocateur digne de ce nom veut commander des élémentaux plus puissants que cela. Selon la façon dont votre MJ interprète l'interaction entre la magie du bocal et véritable polymorphe, vous pouvez y parvenir en suivant ces étapes :

  1. Un assistant lance véritable polymorphe sur le zombie le transformant en quelque chose qui a une âme et des sorts de magicien (comme l'apprenti magicien de Le Guide du Maître)

Pour suivre le reste de la procédure, cela est nécessaire car sinon les zombies ne sont pas capables de lancer la magie du bocal (peut-être parce qu'ils n'ont pas d'âme, peut-être parce qu'ils n'ont pas de corps vivant ; voir cette question-réponse pour plus de détails)

  1. Lancez véritable polymorphe sur un élémental plus puissant de votre choix pour le transformer en humanoïde.

  2. Faites en sorte que l'ancien zombie utilise un parchemin de la magie du bocal contre l'humanoïde pour le posséder (une gemme de sort est une option plus renouvelable si inscrire des parchemins de sorts est trop coûteux)

  3. Répétez l'étape 2 jusqu'à ce que le sort la magie du bocal aboutisse, et que l'ancien zombie possède l'élémental transformé.

  4. Cessez de vous concentrer sur le sort véritable polymorphe qui affecte l'élémental. Une fois que la magie du bocal est en vigueur, la cible possédée n'a plus besoin d'être un humanoïde car chaque référence dans le sort indique ensuite seulement "la créature possédée". La cible doit simplement être un humanoïde pour la possession initiale.

Je tiens à souligner que cette interprétation de l'interaction entre la magie du bocal et véritable polymorphe est discutable, donc demandez à votre MJ avant d'essayer cette méthode

11voto

Someone_Evil Points 42173

Invocation Plan : 3096

Notre personnage :

  • 1 niveau de clerc pour se qualifier pour le Livre des actes élevés auquel nous sommes accordés et que nous avons lu.

  • 19 niveaux de sorcier de l'âme divine avec la métamagie du sort jumelé. Cela nous permet également d'apprendre l'invocation planaire en tant que sort de sorcier/clerc. †

  • Don de la grande magie pour un emplacement de sort de 9e niveau supplémentaire

  • Nous sommes un elfe pour pouvoir entrer en transe pendant 4h au lieu de prendre un repos long de 8h

  • Nous avons des assistants qui peuvent invoquer des élémentaux. Peu importe, nous avons juste besoin de 2 à la fois.

  • 9 perles de pouvoir et une montagne de gemmes valant chacune 1000 po.

La clé est de jumeler une invocation planaire augmentée. Lorsqu'elle est augmentée, elle lie les deux élémentaux ciblés à notre plan et, surtout, les commande pendant X jours. Si nous lançons ensuite l'invocation planaire les X jours précédents, nous commandons 2×X élémentaux pour chaque niveau de sort que nous pouvons faire.

C'est là que notre don et notre livre entrent en jeu. La Grande Magie nous donne un emplacement de sort de 9e niveau supplémentaire et le Livre des actes élevés fait que tous nos emplacements comptent comme un niveau supérieur. Le seul effet de nos emplacements de 9e niveau donnant des emplacements de 10e niveau est que cela nous coûte plus cher de les jumeler.

En utilisant nos 10 sorts de niveau 9 à 5‡, nous avons besoin de 77 points de sorcellerie. Nous en obtenons 19 de nos niveaux de sorcier, 31 en convertissant nos emplacements de 1er à 4e niveau, et 27 en convertissant les emplacements récupérés en utilisant les perles de pouvoir.

Cela donne les lancements suivants de l'invocation planaire jumelée par jour : 3×9e, 2×8e, 2×7e, 3×6e. Cela nous permet d'accumuler un certain nombre d'élémentaux jusqu'à $$ 3\times366\times2+2\times180\times2+2\times30\times2+3\times10\times2 = 3096 $$

Au moins pour les derniers jours, nous avons passé 10h à lancer l'invocation planaire, 8 heures à nous accorder à de nouvelles perles et 4 heures en transe.


† : Un argument suggère ici que vous devez préparer l'invocation planaire en tant que clerc pour qu'elle soit considérée comme un sort de clerc pour le Livre des actes élevés. Si c'est le cas, nous avons besoin de 9 niveaux de clerc, ce qui nous donne 8 points de sorcellerie en moins, mais en prenant une autre perle de pouvoir, nous pouvons quand même avoir suffisamment de points pour jumeler tous les lancements sauf celui de niveau 6 restants. Cela signifie que la décision ne nous fait perdre que 10 élémentaux à la fin.

‡ : J'ai supposé que vous ne pouvez pas lancer un sort de niveau 5 en utilisant des emplacements de 4e niveau, même avec le Livre des actes élevés. Si vous (et votre MJ) pensez que c'est possible, cela ajouterait seulement 3 élémentaux à la somme.


Il y a une itération de cette méthode qui utilise les manifestations de la Magie Sauvage pour regagner des emplacements de sorts (résultat 59-60) et des points de sorcellerie (résultat 99-00). Pour cela, nous avons au moins 9 niveaux de clerc (pour l'invocation planaire) et 9 niveaux de sorcier de la magie sauvage (pour suffisamment de points de sorcellerie), les deux derniers étant des niveaux de lanceur de sorts complet. Nous avons le Don de la haute magie et le Don de la maîtrise des sorts. Pour ce dernier don, nous choisissons un sort nécessitant une attaque. Pour ce jet d'attaque, nous utilisons Les marées du chaos, et pour les lancements suivants, notre MJ nous fait lancer une manifestation de la Magie Sauvage pour regagner l'utilisation de cette fonctionnalité. (Il existe d'autres moyens d'obtenir cette boucle).

Le résultat est que nous répétons cela jusqu'à ce que nous atteignions 59-60 et 99-00 (en moyenne 50 essais ou 5 minutes). Ainsi, pour chacun de ceux-ci, nous pouvons lancer une invocation planaire jumelée de niveau 9. Notre journée est alors de 4h de transe, 2 heures de boucle de la Magie Sauvage (nous avons également un peu de temps de grâce ici pour supporter les effets négatifs que nos assistants ne peuvent pas dissiper pour nous. Quelques bulles roses à la bouche à prévoir) pour 18h de lancement de l'invocation planaire nous permettant d'accumuler $$18\times366\times2=13\,176$$

Élémentaux. Notez cependant que votre MJ doit approuver chaque fois que vous lancez la Magie Sauvage, bien que cela semble un peu vain dans les circonstances.


David Coffron mérite un grand merci pour m'avoir aidé à élaborer une partie du véritable fromage de cette réponse.

4voto

Verdan Points 632

À moins que les objets magiques ne vous permettent de convoquer des élémentaux de manière différente que le sort Conjurer des élémentaux mineurs page 226 du Manuel des Joueurs, la concentration est requise. Ainsi, le maximum que vous pourriez contrôler, si vous lancez le sort à son niveau par défaut, est de 8 de difficulté 1/4. Le sur-lancement aux niveaux 6 et 8 permet de doubler ou tripler ce nombre. (Merci someone_evil.) Conjurer un élémental page 225 du Manuel des Joueurs invoque un seul serviteur élémental.

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