Vous pouvez essayer quelques choses qui peuvent le ralentir après avoir vu qu'il est parti vite et s'est développé rapidement.
Généralement, si vous faites une reconnaissance précoce contre un zerg, généralement une reconnaissance à 9 ou 12 (la reconnaissance à 9 est assez sûre contre un pool de 6), vous saurez qu'ils vont se développer rapidement. Une fois que vous avez cette information, vous pouvez modifier votre construire pour contrer ce qu'il essaie de faire.
L'objectif d'un développement rapide est de profiter d'une économie précoce et généralement de vous surpasser en termes d'exploitation minière et de technologie et de vous écraser. Alors comment contrer quelqu'un qui va pour une construction économique lourde tôt? Appliquez de la pression.
Avec la reconnaissance précoce, vous pouvez rapidement déposer une deuxième et même une troisième caserne, ou si vous êtes vraiment fou et que vous voulez tout miser, voici une construction avec 7 casernes, spécifiquement réalisée sur cette carte. Vous allez droit au but pour le coup mortel précoce.
Maintenant, si vous n'êtes pas aussi fou, vous pouvez simplement opter pour une pression précoce avec 2 casernes qui mettent en place deux bunkers à la base de sa rampe et vous les chargez avec des marines. Vous détruisez sa base d'expansion tout en empêchant ses unités de venir aider.
Si vous voulez aller plus vers une stratégie longue/sûre, vous pouvez rapidement vous orienter vers des banshees furtives pour punir sa ligne de minerais tout en prenant votre deuxième base, ce qui vous remet sur un pied d'égalité avec eux. Cette méthode nécessite un peu plus de microgestion de votre part mais va porter ses fruits à la fin. Cette construction utilise un bunker et des marines pour se défendre tôt pendant que vous vous développez. Cela fonctionne pour quelques raisons:
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En raison de l'architecture de la carte, il n'y a aucun moyen pour eux d'atteindre vos banshees à moins d'obtenir des mutalisks.
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A moins qu'ils ne jouent vraiment prudemment avec une chambre d'évolution et des rampants fongiques, ils n'auront probablement pas de détection ce qui vous permettra de semer le chaos dans leur base.
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Comme ils ont fait un développement rapide, ils n'ont probablement pas encore obtenu de repaire au moment où vous avez terminé les furtifs, ils n'auront pas la possibilité de faire évoluer des surveillants, ce qui est lié au point précédent de l'absence de détection.
Ces quelques méthodes devraient vous donner une chance de vous battre. La clé pour battre un zerg en tant que terran est de les harceler. Un zerg ne peut pas être autorisé à se développer à sa guise. S'ils ne sont pas punis, harcelés, leurs expansions niées, ou autrement constamment embêtés, leur économie vous submergera.