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Comment puis-je faire en sorte qu'un de mes joueurs soit secrètement beaucoup plus fort qu'il ne le sait ?

Tous mes joueurs commencent comme des Normes (le type de personnage de force humaine régulière dans Toute Chair Doit Être Mangée). Je joue avec l'idée de laisser l'un d'entre eux être secrètement un Inspiré (le type surnaturel de humain dans Toute Chair Doit Être Mangée).

Je commencerais par interpréter les jets de dés du joueur et ses capacités comme s'il était vraiment un Norme, et augmenterais progressivement leurs résultats.

Comment pourrais-je aborder cela de la meilleure façon? Certains de mes préoccupations:

  • Cela va probablement causer un déséquilibre de puissance au sein du groupe, mais cela ouvrira des possibilités telles que la guérison surnaturelle des blessures, qui pourraient devenir de plus en plus nécessaires au fur et à mesure que la campagne progresse. À mon avis, cela justifie le déséquilibre, mais je ne veux pas que mes autres joueurs se sentent exclus.

    Édition: J'ai également réfléchi à faire monter en gamme simultanément d'autres joueurs en Survivants, qui sont essentiellement des Normes renforcées. Je pense que le fait d'avoir eu plusieurs sessions d'expérience dans le monde des zombies pourrait les qualifier de Survivants, leur accordant des points et des capacités similaires à celles des Inspirés (mais pas surnaturelles). Cela éliminerait certaines des préoccupations de déséquilibre que j'ai.

  • Je veux que cela reste un secret pour tous les joueurs, y compris le joueur qui va devenir Inspiré. Comment puis-je convertir subtilement leur personnage sans créer un sentiment de 'favoritisme' envers quelqu'un? Devrais-je parler à ce joueur seul après avoir déjà joué la campagne pendant quelques sessions?

  • Je ne veux pas mentir carrément sur les jets de dés si je peux l'éviter. Quels sont les bonnes méthodes pour renforcer secrètement les jets d'un joueur? Devrais-je inclure de petits indices de pouvoirs cachés à chaque fois que j'augmente un résultat?

  • Lorsque le personnage du joueur devient pleinement conscient de ses pouvoirs cachés, comment puis-je débloquer pleinement leur potentiel? Doivent-ils passer par un autre processus de création de personnage, où ils reçoivent des points supplémentaires pour être Inspirés?

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Qu'il voie les changements, qu'il sache qu'ils sont réels, ne dis pas pourquoi

Je ne mentirais pas directement sur un jet comme vous l'avez mentionné dans la question, je ferais cependant en sorte qu'il soit conscient que les jets et les résultats ne sont pas ce qu'il attendrait. Vous voulez qu'il remarque que quelque chose n'est pas tout à fait ce qu'il attend. N'hésitez pas à être énigmatique à ce sujet.

Vous pouvez également ajouter aux descriptions sur la façon dont certaines choses semblent plus faciles, comment il se sent "mieux". Finalement, il commencera à comprendre au moins approximativement ce qui se passe et c'est peut-être le moment de tout révéler et de mettre à jour le personnage.

N'oubliez pas les autres

Vous l'avez mentionné directement dans la question, mais je soulignerai l'importance de se souvenir des autres. L'importance de paraître "juste" dépend fortement du groupe, mais certains pourraient s'en inquiéter rapidement. Une manière d'aborder cela est de dire qu'ils auront des opportunités tout aussi géniales plus tard, mais c'est le moment pour ce personnage de briller et les autres arrivent.

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