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Pièges dans l'utilisation des compétences comme système de récompense

Je prévois une campagne assez non traditionnelle, dans un décor entièrement personnalisé (toujours de haute-fantaisie, mais légèrement plus moderne).

Pendant cette campagne, j'ai certains événements que j'ai prévu de se produire. Ce que je veux vraiment, c'est encourager les joueurs à être divertissants. Faites des choses extravagantes pour rendre le jeu amusant.

En cherchant comment faire cela, j'ai eu l'idée d'accorder aux joueurs des compétences personnalisées en récompense pour bien se débrouiller ou être explorateurs dans certaines situations. Ces compétences personnalisées ne donneraient pas vraiment d'avantages en combat, mais plutôt des bizarreries au personnage. Une façon de refléter les changements de leur personnalité à partir de ce qu'ils ont vécu.

Par exemple, lorsque les joueurs visitent une ville basée sur l'ancienne Sparte, ils rencontreront deux hommes musclés se livrant à un combat de lutte huilée en pagne. Si un joueur masculin choisit d'enquêter, il pourrait obtenir la compétence "Bi-curieux", qui accorde un petit bonus aux jets de diplomatie sur les PNJ du même sexe.

Est-ce que quelqu'un d'autre a déjà essayé cela, et le cas échéant, quels sont certains pièges à éviter??

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Rufo Sanchez Points 390

Pour l'inspiration, vous devriez regarder les Traits de Pathfinder. Je pense que c'est probablement une mauvaise idée de les appeler "talents" s'ils ne sont pas vraiment des talents, pas aussi puissants que des talents, ne découlant pas du même ensemble de règles que les talents. Les Traits de Pathfinder sont toutes sortes de petites bizarreries comme vous décrivez (avec de petits bonus mécaniques). Exemple :

Estomac d'acier - Vous bénéficiez d'un bonus de trait de +2 aux jets de Vigueur contre le poison et les drogues, et d'un bonus de trait de +4 aux jets de Vigueur pour éviter les effets de l'alcool.

Ils sont répartis en catégories comme @CatLord le suggère. Dans PF, ils ne les donnent qu'à la création des personnages, mais il y a vraiment très peu de raisons de ne pas pouvoir en donner plus tard en cours de jeu.

Mon exemple ci-dessus est assez générique mais il existe également des Traits régionaux localisés, "Sait comment naviguer dans les rues de Korvosa, +2 à la compétence : Connaissances locales dans cette ville" est un autre type qui serait bon comme avantages de campagne. Et ils ont des Traits spécifiques à la campagne qu'ils fabriquent pour leurs APs, vous pourriez faire la même chose.

La principale chose à surveiller, c'est les PJ choisissant les Traits (et donc pouvoir les empiler de manière excessive avec leurs vrais talents et pouvoirs) contre vous les attribuant simplement en fonction de la fiction du jeu - je suggère la dernière option.

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AdamTheWebMan Points 81

Je pense que vous devriez en faire plus un système de "réalisations" - peut-être leur donner une petite quantité d'expérience et un titre (Tordek le Bicurieux!), mais je pense que vous devez être extrêmement prudent même avec les bonus non liés au combat. Les bonus "Tu es nul" (+1 et +2) s'accumulent très rapidement et quand +1 = +5% de succès, c'est un problème d'empilement assez important. Vous pourriez devoir utiliser les catégories de bonus pour le limiter, telles que la compétence et les circonstances.

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