Alors, c'est un problème assez intéressant. Pour répondre à cela, nous devons examiner de plus près la formule de dégâts :
Dégâts de base =
(plage de dégâts de l'arme + dégâts bonus des équipements)
× bonus du statut primaire†
× autres bonus de classe des compétences.
Dégâts d'aptitude =
Dégâts de base (comme ci-dessus)
× % Dégâts de l'arme indiqués dans l'aptitude.
†1 statut primaire = +1% de dégâts en bonus
Pour les besoins de cette question, nous pouvons ignorer les dégâts d'aptitude et les bonus des compétences.
Comprendre la formule
Les dégâts de base ont deux composants principaux. Les Dégâts de l'Arme (il s'agit de la plage que vous obtenez, par exemple 4-6 pour de nombreuses armes de départ) et le bonus du Statut Primaire (1% pour chaque Statut Principal que vous avez. Dans votre cas, l'intelligence).
Étant donné qu'ils sont multipliés, une petite plage de dégâts d'arme bénéficie moins qu'une grande. 4-6 dégâts multipliés par 200% de dégâts (à partir de 100 d'intelligence) ne sont que 8-12, alors qu'une arme avec 6-10 passe à 12-20. Plus les dégâts moyens de votre arme sont élevés, plus le bonus des statistiques est précieux.
Application de nos conclusions
Dans votre cas, vous avez une tonne d'intelligence, ce qui est génial, et une arme avec très peu de dégâts, ce qui l'est moins. Cela signifie que des dégâts très faibles sont multipliés par une grande valeur, ce qui est malheureusement toujours, dans votre cas, une valeur finale très faible.
La leçon à retenir ici est que le statut primaire n'est pas plus important que les dégâts de l'arme. Vous avez besoin des deux pour maximiser vos dégâts, ce qui signifie que vous seriez probablement mieux servi en abandonnant votre arme de 20 dps et en prenant quelque chose de plus beau. Pour comparaison - Ma Magicienne a une arme de 33 DPS, et elle est seulement à l'Acte III de Normal.