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Comment devrais-je modifier le Risque pour jouer avec 7 personnes?

Je prévois de créer ma propre version de Risk de sorte que nous puissions y jouer à 7 personnes. Pour cela, je prévois de créer ma propre carte avec un thème local.

Quels types de ratios/paramètres sont courants dans les jeux avec moins de joueurs (par exemple, pays par joueur, armées par tour) ? En fonction de cela, quels types de modifications dois-je apporter à la carte (nombre de pays/connexions entre pays ou continents) pour la rendre adaptée à 7 joueurs ? Ou le jeu est-il jouable avec la carte actuelle et 7 joueurs ?

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zgoda Points 8549

Nous avions l'habitude de beaucoup jouer à Risk 2210, souvent avec plus de 5 joueurs que la recommandation, et nous utilisions la règle selon laquelle si vous êtes éliminé, lorsque votre tour arrive, vous pouvez commencer une rébellion.

Rébellions

  • Prenez deux cartes et choisissez l'un des territoires indiqués pour vous révolter.
  • Lancez 3d6. Autant de troupes dans le territoire choisi sont remplacées par vos troupes.
  • S'il reste des troupes ennemies dans le territoire, vous devez les combattre, mais si vous gagnez, vous pouvez continuer votre tour normalement. Si vous perdez, votre rébellion a échoué mais vous pouvez réessayer lors de votre prochain tour.

Cela mène à un jeu plus chaotique mais c'est bien plus amusant que de voir une ou deux personnes assises sans rien faire pendant des heures.

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Noah Points 7332

Si vous souhaitez créer votre propre carte comme je l'ai fait, vous pourriez peut-être visiter strategygamenetwork.com où vous trouverez au moins 80 cartes différentes créées par divers utilisateurs de ce site. Ma carte est le Monde Polaire. J'ai constaté que jouer avec 7 joueurs ne rend pas le jeu de RISK agréable, mais si vous le devez, une bonne proportion est de 7 à 10 territoires par joueur. Si vous voulez jouer avec 7 joueurs, votre carte devrait avoir environ 48 à 70 territoires. Étant donné que Parker Brothers/Hasbro a émis des soldats de couleurs et de styles différents au fil des ans, trouver plus de couleurs ou de styles sur e-bay n'est pas difficile.

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Cd-MaN Points 7911

Je n'ai pas essayé le Risk original avec plus de 4 joueurs, mais il existe une alternative qui peut plus ou moins être jouée avec 7 joueurs, Risk Legacy. Il s'agit d'une "dérivation" officielle où la carte change et chaque faction est différente et évolue un peu en obtenant des capacités spéciales et uniques. Bien qu'il soit initialement pour 5 joueurs, sans gâcher le plaisir, disons qu'il offre plus de variété.

Il existe de nombreuses critiques (exemple d'un bon que j'ai lu il y a quelque temps), donc vous pouvez en lire plus à ce sujet et décider. Je l'ai et j'adore vraiment le concept, il garde les bases du Risk mais "s'étend".

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Zags Points 16067

Il y a deux problèmes à jouer au Risk classique avec 7 joueurs : la taille de la carte et la durée du jeu.

Taille de la carte

Beaucoup de stratégies du Risk tournent autour des joueurs ayant des continents et/ou des territoires. Sur la carte classique, il y a 5 continents viables (l'Asie n'est pas une position pouvant être contrôlée pendant longtemps car un joueur se fait envahir ou gagne rapidement après l'avoir prise ; les autres 5 le peuvent). En plus de cela, la carte standard du Risk n'a que 42 territoires, et il faut que les joueurs puissent atteindre 12 territoires pour que les territoires commencent à avoir de l'importance pour les renforts (de 0 à 11 territoires sont comptés comme équivalents à 9 territoires pour les renforts initiaux).

Le Risk classique est idéal avec 4 à 5 joueurs, car il y a au moins un continent viable par joueur et 8 à 10 territoires par joueur. Même avec 6 joueurs, au moins un joueur se retrouvera sans foyer et/ou sera éliminé en début de partie, donc sauf si c'est l'ambiance que vous recherchez, vous avez besoin d'une carte plus grande.

C'est facile à résoudre. Vous pouvez trouver de nombreuses cartes en ligne, ou même quelques variantes du Risk qui ont été créées pour supporter plus de joueurs. L'édition de la Trilogie du Seigneur des Anneaux est sortie avec une carte de 9 continents avec 63 territoires (c'était une mauvaise carte pour d'autres raisons ; notamment le manque de goulets d'étranglement), vous pourriez en trouver sur des sites comme celui-ci : https://www.warzone.com/Maps, ou en construire une vous-même. Vous pourriez même coller deux plateaux de Risk classiques côte à côte (bien que cela nécessite quelques connexions supplémentaires entre les plateaux que juste le Kamtchatka). Tant qu'il y a des continents, de l'asymétrie et des goulets d'étranglement, cela sera probablement amusant.

Durée du jeu

Celui-ci est beaucoup plus difficile à résoudre. Le Risk est un jeu avec des tours complètement séquentiels, chaque joueur ajouté rend le jeu plus long. 6 joueurs c'est déjà limite. Si vous avez un groupe de personnes prêtes à jouer toute la journée, c'est bien, sauf que les joueurs éliminés tôt auront vidé leur emploi du temps pour rien, ce qui est désagréable. Il existe essentiellement 3 options pour résoudre cela :

  1. Jouer de manière asynchrone. Trouvez une plateforme en ligne ou mobile qui vous permettra de jouer avec vos amis à un rythme d'un tour par jour environ et de prolonger le jeu sur plusieurs semaines. Cela inclura probablement la possibilité de jouer sur une carte personnalisée également.

  2. Trouver une variante plus parallèle. Vous pourriez prendre le Risk classique mais demander à tout le monde de renforcer en même temps. Ensuite, pendant la phase d'attaque, demandez à tout le monde de déclarer une attaque simultanément, puis de lancer les dés pour eux en même temps. Enfin, tout le monde fera des mouvements de troupes en même temps. Ce serait un peu chaotique, mais au moins ça avancerait. Voici une autre suggestion : http://drmuey.com/?do=page&id=18.

  3. Jouer à un autre jeu. Diplomatie est du même genre mais conçu pour 7 personnes de base et est construit avec des tours simultanés. Il propose un certain nombre de cartes différentes qui ont été réalisées pour différents nombres de joueurs (j'ai vu des cartes aller jusqu'à 50 joueurs, rendues possibles par le parallélisme). De plus, il a été conçu pour être joué par courrier, donc il existe de nombreuses plateformes en ligne pour y jouer de manière asynchrone (https://vdiplomacy.com/, https://webdiplomacy.net/).

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Brian Warshaw Points 8806

Je prendrais le jeu original Risk et "agrandirais" les paramètres pertinents pour une septième personne. Par exemple, il y a 42 territoires dans un jeu pour 6 personnes, donc j'aurais 49 territoires. Il y a six continents dans Risk donc j'en aurais sept dans votre jeu. J'ajusterais également le nombre d'armées de départ pour la septième personne.

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