La description du sort de peur dit :
Alors qu'une créature est effrayée par ce sort, elle doit effectuer l'action de Sprint et s'éloigner de vous par le chemin le plus sûr disponible à chaque tour, à moins qu'il n'y ait nulle part où aller.
Imaginez ces scénarios, qui se déroulent tous dans un couloir étroit avec le lanceur de sort devant vous :
- Derrière vous se trouve un profond gouffre de 10 pieds de large. Vous pourriez sauter, mais si vous ratez votre jet d'Athlétisme, vous tomberez dans le gouffre et mourrez.
- Même chose que le 1, sauf que vous ne mourrez pas mais subirez beaucoup de dégâts.
- Même chose que le 1, sauf que vous avez le vertige.
- Derrière vous se trouve un couloir enflammé, qui inflige des dégâts pour chaque 5 pieds que vous avancez.
Ces situations représentent des situations incertaines où il pourrait être sûr ou non de traverser la voie d'évasion. Le quatrième scénario représente une situation certaine où vous subirez des dégâts, mais cela ne vous tuera pas nécessairement, si vous essayez de vous échapper par cette voie.
Quelle est la limite de "sécurité" dans la description du sort de peur? La victime doit-elle courir à travers la voie même s'il y a un danger certain ? Et si le danger est fortement probable, mais pas certain ? Peut-on considérer ces voies comme le "chemin le plus sûr disponible" ?