Vous avez besoin d'une table de butin (archive) et de la commande /loot
(archive) pour cela.
Tout d'abord, la table de butin qui donne (ou invoque ou insère ou autre) la tête du joueur sur lequel elle est invoquée.
Structure minimale du fichier datapack :
pack.mcmeta
data
head_loot
loot_tables
head.json
Ici head_loot
est un espace de noms arbitrairement choisi, qui est réutilisé dans la commande plus tard. Il en va de même pour head.json
, seule l'extension de fichier doit être .json
.
Le contenu de pack.mcmeta
peut varier en fonction de ce que vous voulez, mais voici un exemple minimal :
{"pack":{"pack_format":3,"description":""}}
Contenu de head.json
:
{
"pools": [
{
"rolls": 1,
"entries": [
{
"type":"minecraft:item",
"name":"minecraft:player_head",
"functions":
[
{
"function":"fill_player_head",
"entity":"this"
}
]
}
]
}
]
}
Maintenant vous pouvez créer des têtes de joueurs arbitraires (actuellement en ligne). Il existe plusieurs façons de le faire, celle qui est réellement prévue pour cela est :
/execute as @r run loot spawn ~ ~ ~ loot head_loot:head
Cela s'exécute "comme" un joueur aléatoire, mais pas "à" leur position et invoque une entité d'objet tête de joueur à la position d'exécution (un bloc de commande ou autre).
Assurez-vous que le datapack est activé, cette commande vous le dira :
/datapack list
Si vous venez de changer quelque chose dans les fichiers, utilisez /reload
.