Dans un avenir proche, je vais diriger une campagne Pathfinder pour un groupe de joueurs assez nouveaux dans le système. L'un n'a pas joué de rôle depuis de nombreuses années et a quitté le passe-temps vers la fin de la 2e édition de D&D; les deux autres n'ont jamais joué de rôle du tout. Ce que j'ai besoin de savoir, c'est: Quelles parties de Pathfinder sont les plus importantes à enseigner à ces joueurs avant qu'ils ne construisent leurs personnages ?
Notez que je parle en termes de mécanismes des personnages de Pathfinder; c'est-à-dire, je cherche à savoir quels mécanismes pourraient être considérés comme étant proprement Pathfinder et essentiels, plutôt qu'optionnels, pour l'expérience de création & de personnalisation des personnages de Pathfinder. Je peux apprendre aux joueurs à jouer un rôle très bien et l'aspect social de l'affaire est entièrement géré. En conséquence, je préférerais que les conseils relatifs à l'apprentissage du jeu de rôle ou aux problèmes sociaux soient gardés au strict minimum et de préférence ne soient abordés que lorsqu'ils concernent des connaissances mécaniques (par exemple, si un mécanisme spécifique ou un groupe de mécanismes pourrait aider à développer un concept de personnage et donc être considéré comme essentiel). Les sous-systèmes exotiques comme Harrow ne sont pas particulièrement souhaités.
Les ressources disponibles et utilisées pour la prochaine campagne comprennent PFSRD, Path of War (Dreamscarred Press) et Ultimate Psionics (Dreamscarred Press). Un accès complet aux deux derniers livres est permis et encouragé, donc les réponses qui les incluent sont les bienvenues. D'autres contenus de 3pp ne sont pas actuellement inclus dans la considération.
Le style de campagne attendu mettra l'accent sur l'exploration des combats et les rencontres tactiques. L'épuisement n'est pas attendu (bien que cela puisse arriver quand même), et les joueurs auront un contrôle significatif sur leur propre richesse. Elle ne se déroulera pas dans Golarion.
Un savoir sur les mécanismes à éviter de présenter aux nouveaux joueurs serait également grandement apprécié, surtout si lesdits mécanismes risquent d'alourdir le jeu ou de s'avérer confus et intimidants.
Merci pour votre temps, et faites-moi savoir si des informations supplémentaires seraient utiles.