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Moment supplémentaire pour l'attaque : est-ce que cela peut être interrompu?

Je suis en train de chercher à savoir si une attaque supplémentaire peut être interrompue par un autre effet et mettre fin à l'action d'attaque avant que toutes les attaques ne soient terminées.

L'exemple spécifique avec lequel je travaille est le suivant :

J'ai un combattant avec Riposte et le don Crusher. Le combattant ennemi effectue une action d'attaque pour me frapper avec une attaque supplémentaire. Disons 3 attaques juste pour mettre un nombre dessus.

La première attaque touche, je prends des dégâts.

La deuxième attaque RATE. C'est là que j'ai besoin de clarification.

Premièrement, puis-je réagir avec Riposte pour attaquer avant la troisième attaque de l'ennemi lors de l'action ?

Deuxièmement, si oui, si je touche et que le don Crusher se déclenche pour éloigner l'ennemi de la portée, cela annulerait-il ensuite la troisième attaque de l'ennemi ?

Et troisièmement, y a-t-il une différence pertinente dans ce scénario entre la fonction d'attaque supplémentaire et la capacité multiattaque ?

J'ai fait quelques recherches sur Google et je pense que cela devrait fonctionner et que la troisième attaque devrait être gaspillée mais je n'ai pas pu confirmer car j'ai vu des opinions dans les deux sens.

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Thomas Markov Points 98792

Votre attaque de Riposte se déclenche immédiatement après que la deuxième attaque ait manqué, mais Crusher ne préviendra pas une troisième attaque.

La maniabilité Riposte indique :

Lorsqu'une créature vous manque avec une attaque au corps à corps, vous pouvez utiliser votre réaction et dépenser un dé de supériorité pour effectuer une attaque d'arme au corps à corps contre la créature. Si vous touchez, vous ajoutez le dé de supériorité au jet de dégâts de l'attaque.

Les règles concernant les réactions indiquent :

Une réaction est une réponse instantanée à un déclencheur de quelque sorte [...]

[...] Si la réaction interrompt le tour d'une autre créature, cette créature peut poursuivre son tour juste après la réaction.

Puisque le déclencheur est la deuxième attaque manquée, votre réaction pour effectuer une attaque au corps à corps se produit une fois que la deuxième attaque a manqué, ce qui se produit avant que l'ennemi ne fasse une troisième attaque, puisque l'ennemi reprend son tour une fois que votre réaction est résolue.

Maintenant, le talent Crusher indique :

Une fois par tour, lorsque vous touchez une créature avec une attaque infligeant des dégâts contondants, vous pouvez la déplacer de 5 pieds vers un espace libre, à condition que la cible ne soit pas plus grande d'une taille que vous.

Tout ce que cela fait, c'est déplacer la cible de cinq pieds. Cela n'empêche pas l'ennemi de revenir dans la portée et de vous frapper avec la troisième attaque, puisque les règles concernant "Se déplacer entre les attaques" indiquent :

Si vous effectuez une action qui inclut plus d'une attaque d'arme, vous pouvez encore fractionner votre déplacement en vous déplaçant entre ces attaques. Par exemple, un combattant qui peut effectuer deux attaques avec la fonctionnalité Attaque supplémentaire et qui a une vitesse de 25 pieds pourrait se déplacer de 10 pieds, attaquer, se déplacer de 15 pieds, et attaquer à nouveau.

Ainsi, Crusher empêchera seulement une troisième attaque au corps à corps de l'ennemi si l'ennemi n'a aucun déplacement restant pour le tour, et ne possède pas une arme à distance, bien que cela ne les empêchera pas de se mettre en colère et de vous jeter leur épée. Cette règle s'applique de la même manière à un monstre ou un PNJ avec l'action Multiattaque.

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