J'ai eu une pensée similaire lorsque je montais de niveau, donc je noterai d'abord que vous pouvez essayer les deux - vous pouvez re-entraîner les adeptes grâce à une méthode malheureusement non évidente.
Ceci dit, j'ai essayé les deux et je pense que si vous vous trouvez dans une situation où vous avez besoin d'un soin en plus des globes de sang et des potions de santé, vous subissez suffisamment de dégâts pour ne probablement pas rester en vie de toute façon.
La capacité d'Attirance, quant à elle, fait en sorte que les monstres courent vers le Templier, vous donnant de la distance et plus de temps pour vous préparer défensivement. Cela vous donne également plus de chances de vous échapper si vous choisissez de fuir.
En fin de compte, j'ai choisi la capacité d'Attirance car je la trouve plus utile pour mon style de jeu. Votre expérience peut différer, mais comme je l'ai mentionné au début, vous pouvez changer et échanger autant que vous le souhaitez.