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Peut une créature avec une vitesse de déplacement de 0 pi. se relever d'une position couchée?

Dans une partie à laquelle j'ai récemment joué, les joueurs affrontaient un Ange Pleureur personnalisé. Il a une vitesse de déplacement de 0 pieds et peut se téléporter de 80 pieds lors de son tour sous certaines conditions. Un des joueurs a renversé le monstre en utilisant l'action de bousculade. Lors de son tour, le monstre était à terre avec une vitesse de 0 ft. Il a ensuite utilisé une capacité pour se téléporter et réapparaître debout (Mouvement Impossible).

Il y a maintenant trois options pour régler cette situation:

  1. Le monstre utilise la moitié de 0 pieds, donc reste à 0 pieds, pour se relever de sa position à terre et continuer normalement
  2. Le monstre lève simplement l'état à terre en se téléportant
  3. Le monstre reste à terre et ne peut plus se relever

Je demande à propos d'une créature en général ayant une vitesse de déplacement de 0 pieds, pas spécifiquement de l'Ange Pleureur.

D'après les règles, quelle serait la bonne manière de trancher parmi ces options (le cas échéant)?

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Thomas Markov Points 98792

Une créature avec une vitesse de zéro ne peut pas se relever.

Les règles pour être à terre disent :

Vous ne pouvez pas vous relever si vous n'avez pas assez de mouvement restant ou si votre vitesse est de 0.

Pour vous déplacer tout en étant à terre, vous devez ramper ou utiliser de la magie telle que la téléportation.

Une créature avec une vitesse de zéro ne peut pas se relever.

Et si le monstre peut se téléporter ?

Cette question établit que se téléporter techniquement n'aide pas à se relever, mais donne une solution possible en abusant des règles de chute. La réponse de Szega dit :

Mais il y a une parade à cela. (Inspiré par cette réponse.)

À la fin d'une chute, une créature subit 1d6 de dégâts contondants pour chaque tranche de 10 pieds tombée, jusqu'à un maximum de 20d6. La créature atterrit à terre, à moins qu'elle ne parvienne à éviter de subir des dégâts de la chute. (PHB 183)

Si vous ne vous téléportez pas sur le sol (et il n'y a pas une telle exigence dans pas brumeux), alors vous tomberez évidemment et suivrez donc les règles citées ci-dessus. Si vous ne vous téléportez pas à plus de 10 pieds, vous ne subissez aucun dégât et donc vous n'atterrissez pas à terre, ne laissant comme seule option que debout. Comme vous ne vous déplacez pas horizontalement, vous ne pouvez pas vous téléporter si loin (déduire 5 pieds semble être une approximation raisonnable).

Donc pour répondre à votre cas d'utilisation, aucun des 1, 2 ou 3 n'est exactement correct, bien que 3 soit probablement le plus proche.

Les problèmes personnalisés nécessitent des solutions personnalisées

C'est un monstre personnalisé. Si vous êtes le maître du jeu, réglez simplement le problème. Rendez-le immunisé contre la condition de l'immobilisation, ou laissez-le simplement se relever lorsqu'il se téléporte.

Je peux comprendre le désir d'être fidèle à la représentation des règles d'un monstre lorsque le monstre est dans une œuvre publiée. Mais ceci est une création personnelle. Le but de ce monstre est d'apporter un défi unique et des mécaniques particulières à la rencontre. Corrigez simplement le problème pour que vos joueurs ne transforment pas une rencontre vraiment cool en une session juvénile de basculage de vaches (à moins que ce soit votre truc, ce qui est tout à fait bien aussi !).

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Radu094 Points 7796

Ne pas se lever en utilisant son mouvement

Les règles sur le fait d'être allongé affirment, en partie :

Vous ne pouvez pas vous relever si vous n'avez pas assez de mouvement restant ou si votre vitesse est de 0.

Cela se passe spécifiquement dans le contexte des règles de combat et de mouvement.

En général

Le maître de jeu pourrait quand même autoriser une créature à se relever mais pas dans des délais pertinents pour le combat ; puisque la vitesse de combat représente un mouvement qui se produit dans un cadre de quelques secondes ou quelques minutes tout au plus, il est logique que les créatures puissent se relever moins rapidement que cela.

Alternativement, le maître de jeu pourrait autoriser à se relever via une compétence ou un jet de capacité approprié, comme l'acrobatie ou l'athlétisme, si la créature peut accomplir de tels exploits avec leur vitesse de déplacement à zéro, et si les circonstances fictives rendent l'action plausible. Se relever lentement pourrait ne pas être le style des anges pleureurs.

Les créatures s'aidant mutuellement pourraient également être en mesure de se relever, encore une fois en fonction de la plausibilité des actions.

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Eddymage Points 10140

Dans la description que vous avez liée, vous pouvez lire (soulignement de ma part):

Mouvement Impossible. Si l'Ange Pleureur n'est pas observé, il peut se téléporter avec tout l'équipement qu'il porte ou qu'il transporte jusqu'à 80 pieds, dans un espace inoccupé qu'il peut voir. Avant ou après s'être téléporté, l'Ange peut effectuer une attaque. Si l'Ange n'a pas utilisé la totalité de son Mouvement Impossible à la fin de son tour, il peut choisir de retourner à sa position d'origine s'il se trouve à 40 pieds ou moins, ou se déplacer vers un espace inoccupé qu'il peut voir dans un rayon de 40 pieds. Ceci n'est pas considéré comme magique.

Ainsi, même si l'Ange Pleureur se téléporte à moins de 40 pieds, il semble qu'il ne pourrait pas se relever. Il n'y a pas de règles spécifiques dans la description de la créature concernant la condition de pronation, sans elles le MJ ne peut pas appliquer le principe du Le spécifique prime sur le général. Par conséquent, si une créature prostrée avec une vitesse de 0 pieds se téléporte, elle atterrira à nouveau prostrée, à moins qu'elle n'abuse des règles de chute comme indiqué dans une autre réponse.

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