7 votes

Est-ce que je manipule mal les armes naturelles ?

Je suis encore un peu nouveau dans ce domaine, excusez donc mon ignorance, mais je n'ai pas trouvé de réponse explicite ailleurs.

J'ai un joueur avec un compagnon animal gros chat. Il a une attaque de morsure et deux attaques de griffes. Est-ce qu'il obtient vraiment les trois avec le bonus de force complet en une seule action puisqu'il s'agit d'attaques principales selon le tableau ? Cela semble trop puissant au niveau un, étant donné que le druide a également un tour complet pour lui-même.

Je demande simplement car selon cette interprétation, le gars dans mon groupe de société semble un peu trop fort avec ça.

Merci

13voto

Mike H Points 323

Pour utiliser les trois attaques, le chat doit effectuer une action Attaque Complète, ce qui équivaut à une action complète (Déplacement + Standard), ce qui signifie généralement qu'il ne peut pas se déplacer à part pour un Pas de 5 pieds. C'est en général une limitation assez importante pour la plupart des choses qui dépendent de nombreuses attaques.

Bien sûr, la plupart des chats ont l'Attaque en Piqué, ce qui signifie qu'ils obtiennent également une Attaque Complète à la fin d'une charge, mais c'est un cas particulier. Si le chat du druide possède cette capacité, il peut soit faire un Pas de 5 pieds et une Attaque Complète (cible proche), soit charger et faire une Attaque Complète (cible au moins à 10 pieds). Le Piqué est assez puissant.

Sans la capacité Piqué, ou sans charger même si vous avez le Piqué, si vous utilisez une action Déplacement pour bouger, vous ne pourrez utiliser qu'une action Standard pour attaquer. L'attaque, effectuée comme action Standard, n'est qu'une seule attaque, donc le chat devrait choisir une griffe ou la morsure. Sans Piqué, les charges ne sont également qu'une seule attaque, bien que bénéficiant d'un bonus de +2.

En tout cas, oui, les trois attaques sont attaques principales et reçoivent la pleine Force en dégâts.

Et bien sûr, c'est ridiculement puissant; c'est le druide pour vous. Le druide est l'une des classes les plus puissantes du jeu, particulièrement aux niveaux bas, pour exactement la raison que vous évoquez : le druide obtient un familier qui pourrait donner du fil à retordre à un combattant, et ensuite il obtient son propre tour.

Malheureusement, il est très, très difficile de résoudre le problème d'équilibre inhérent à 3.PF. Vous pourriez affaiblir le Compagnon Animal et le druide resterait l'un des personnages les plus puissants en raison de sa magie. Une étape que j'aime toutefois prendre est d'échanger les Compagnons Animaux du druide et du rôdeur. Le druide est la classe plus puissante, donc le rôdeur pourrait l'utiliser, d'autant plus que, en théorie, il est le meilleur combattant en mêlée (bien que ce ne soit pas vrai grâce à la Métamorphose), il serait logique que le rôdeur ait le plus grand Compagnon Animal à combattre à ses côtés.

-1voto

Zimul8r Points 6500

On dirait que @KRyan a cloué la plupart de cela.

Correction, tout cela. ;-) Dans ma réponse originale, je pensais que les pénalités pour les attaques multiples aideraient ici, comme elles le feraient en 3.5, mais apparemment PF a rendu les attaques de griffes primaires (je jure que ces règles sont éditées par des Druides).

Quoi qu'il en soit, je raye ma réponse, mais je laisse les commentaires, car ils étaient de bonnes informations pour moi et pourraient l'être pour d'autres recherchant ces sujets.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X