Inpiré par un commentaire dans cette question, qui se lit comme suit :
Il est dit que vous devez dépenser votre action à chaque tour, mais il n'est pas dit que si vous ne dépensez pas une action, le sort échoue
Et les règles pour les sorts avec des temps d'incantation longs sont les suivantes (souligné par moi) :
Certains sorts (y compris les sorts lancés en tant que rituels) nécessitent plus de temps pour être lancés : des minutes voire des heures. Lorsque vous lancez un sort avec un temps d'incantation plus long qu'une seule action ou réaction, vous devez dépenser votre action à chaque tour pour lancer le sort, et vous devez maintenir votre concentration pendant que vous le faites (voir "Concentration" ci-dessous). Si votre concentration est rompue, le sort échoue, mais vous ne dépensez pas un emplacement de sort. Si vous voulez essayer de lancer à nouveau le sort, vous devez recommencer.
—Temps d'incantation (Manuel des Joueurs, p. 202)
Le commentaire est-il exact ? Si vous ne dépensez pas votre action pour lancer le sort à un tour donné (mais que vous ne dépensez pas non plus votre action autrement), le lancer échoue-t-il (même si vous avez l'intention de continuer à dépenser vos actions aux tours suivants) ? Ou échoue-t-il uniquement si la concentration est rompue ?
Étant donné que la citation du Manuel des Joueurs spécifie uniquement que le lancer échoue si la concentration du lanceur est rompue, je me demande si le
vous devez dépenser votre action à chaque tour pour lancer le sort
est un autre moyen pour que le lancer échoue. Pour éviter que cette question ne soit un doublon de celle que j'ai mentionnée, je veux savoir dans un cas général comment cela interagit. Le "doit" semble impliquer que le lanceur ne peut pas simplement choisir de "mettre en pause" son incantation pour un tour, mais que se passe-t-il s'il est incapable d'utiliser son action d'une autre manière ?