Ok, les deux ont leur place et leur temps. Il n'y a pas de "ce qui est meilleur. Je veux seulement obtenir celui qui est toujours meilleur". Même si je suis d'accord avec cette affirmation, obtenir la mise à niveau de meilleure qualité, car cela vous aiderait à gagner ... est encore imparfait car il pose la mauvaise question.
Au lieu de cela, posez-vous la question QUAND est-ce que L'UN est meilleur que L'AUTRE ?
Alors nous y voilà. Nous commençons par analyser les deux : En excluant l'infâme archonte, aucune unité protoss n'a plus de boucliers que de points de vie, et les immortels ne bénéficient que des améliorations de bouclier contre les unités qui infligent moins de 9 dégâts. Qu'est-ce que cela signifie ? avoir +1 d'armure aidera plus dans un combat seul car vos unités bénéficieront davantage de l'amélioration car plus de points de vie, signifie plus de coups, signifie que plus de dégâts sont annulés.
MAIS Les boucliers sont cette chose magique qui se régénère très rapidement hors combat. De plus, c'est universel ... des bâtiments aux unités de porte, en passant par les unités de robo et même les unités volantes.
Alors pourquoi devriez-vous vous en soucier ? eh bien, vous devez vous demander : De quoi ai-je besoin. Est-ce que je me bats toujours dès que je suis sûr de causer des dégâts et de m'enfuir (sans essayer de gagner la partie, juste de prendre de l'avance sur la concurrence) ? Est-ce que je crée à la fois des unités aériennes et des unités terrestres ? Si vous répondez oui à 2/3 alors vous voulez des boucliers
Dans tous les autres scénarios, vous voulez de l'armure.
Il y a également la possibilité que vous ayez beaucoup de gaz supplémentaire pour une raison quelconque ? allez-y pour 3xforge :P