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Comment puis-je reproduire une aura de puissance telle qu'on la voit dans les animes?

Dans les anime (et les manga), il existe souvent des personnages qui dégagent une aura de puissance. Y a-t-il quelque chose dans les règles de la 5e édition de D&D qui pourrait reproduire cet effet?

L'aura n'a pas nécessairement besoin de faire quelque chose mécaniquement. La seule exigence est qu'elle doit être visible dans des conditions normales (par exemple, vous n'avez pas besoin de vision nocturne, d'être sous la lumière de la lune, d'avoir une capacité de classe spéciale ou un don pour la voir).

Si l'aura peut augmenter le pouvoir d'un personnage, tant mieux.

Gardez à l'esprit en répondant à cette question que cela doit être le propre pouvoir du personnage, pas une épée brillante, par exemple.

De plus, même si la magie illusionniste doit être prise en compte, c'est un pari risqué si le personnage en question n'a pas le pouvoir pour le soutenir.

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Someone_Evil Points 42173

J'ai trié les options que j'ai trouvées et jugées raisonnablement proches par niveau croissant, en poussant les sorts vers la fin.

Scourge Aasimar

Le trait de Consommation Radieuse de l'Aasimar Fléau (Le Guide du Maître, p. 105) leur permet de :

[...] libérer l'énergie divine en vous, provoquant une lumière ardente qui rayonne de vous, sort de vos yeux et de votre bouche, menaçant de vous brûler. [...] Pendant cela, vous émettez une lumière vive dans un rayon de 10 pieds et une lumière tamisée pour 10 pieds supplémentaires, [...]

Les autres sous-races d'Aasimar ont des capacités activées similaires, mais ce sont des yeux brillants et des ailes, plutôt qu'une aura réelle. (Merci à Symétrie pour avoir souligné celui-ci.)

Voie du Héraut de la Tempête

En se fâchant, un barbare qui suit la Voie du Héraut de la Tempête (XGtE, p. 10) :

irradie une aura tempétueuse et magique pendant sa fureur.

Cette aura est de style désertique, marin ou glacial selon l'environnement choisi, offrant des avantages supplémentaires à mesure qu'ils augmentent en niveau.

Voie de l'Âme Solaire

Aussi dans XGtE (p. 35), les Moines qui suivent la Voie de l'Âme Solaire jusqu'au niveau 17 gagnent la capacité de Bouclier Solaire :

Vous émettez une lumière vive dans un rayon de 30 pieds et une lumière tamisée pour 30 pieds supplémentaires.

Ils peuvent activer ou désactiver la lumière en tant qu'action bonus. L'aspect "aura de puissance" correspond encore mieux car ils peuvent infliger des dégâts radiants en réaction si quelqu'un les frappe alors qu'ils brillent avec cette aura.

Serment de Dévotion

Un Paladin qui a prêté le Serment de Dévotion et a atteint le niveau 20 acquiert la capacité Nimbus Sacré, qui dit que :

en tant qu'action, vous pouvez émaner une aura de lumière du soleil. Pendant 1 minute, une lumière vive brille en vous dans un rayon de 30 pieds, et une lumière tamisée brille à 30 pieds au-delà de cela.

Il y a aussi des dégâts radiants pour les ennemis qui commencent leur tour dans l'aura, et un avantage pour vous sur les jets de sauvegarde contre les sorts lancés par des démons/morts-vivants.

Aura Sacrée

Le sort de prêtre de niveau 8 aura sacrée commence avec :

Une lumière divine jaillit de vous et se cristallise en une douce luminosité dans un rayon de 30 pieds autour de vous.

Je mentionnerai ici que les autres sorts d'aura (aura de vie, aura de pureté, aura de vitalité - tous sur la p. 216 du PHB) vous font émaner une énergie vitale ou quelque chose de similaire, qui ne sont pas explicitement décrits comme visiblement apparents. D'autres sorts comme mantille du croisé (PHB, p. 230) ont une formulation similaire.

Sorts Divers

D'autre part, il existe un certain nombre de sorts qui ajoutent un effet visuel similaire à celui d'une aura sur vous (ou dans certains cas sur d'autres lanceurs de sorts). J'ai généralement ignoré les sorts où l'effet est décrit comme faible ou similaire ; nous recherchons quelque chose d'évident ici. Je ne peux pas garantir que cette liste soit complète.

3voto

Guybrush McKenzie Points 7849

Il existe plusieurs caractéristiques de classe et sorts qui sont spécifiquement des auras, même si la plupart sont de nature sacrée et ne font pas ce que vous voulez. Ils confèrent tous un certain avantage, mais c'est généralement aux alliés proches ainsi qu'au personnage, et presque aucun n'est décrit comme étant visible ou émettant de la lumière. (Vous pouvez peut-être les décrire comme tels avec la permission de votre maître du donjon, tant que vous ne bénéficiez pas de l'illumination.)

Les paladins en ont beaucoup - les caractéristiques de classe Aura of Protection, Aura of Courage, et les auras spécifiques accordées par certains des Serments Sacrés (Aura of Devotion, etc), ainsi que les sorts de paladin Aura of Vitality (niveau 3), Aura of Purity (niveau 4), et Aura of Life (niveau 4) à la p. 216 du PHB.

Le sort de clerc de niveau 8 Holy Aura est décrit comme suit :

Une lumière divine s'échappe de vous et se forme en une douce lueur dans un rayon de 30 pieds autour de vous. Les créatures de votre choix dans ce rayon lorsque vous lancez ce sort émettent une lumière tamisée dans un rayon de 5 pieds [...]

Cela donne à l'incanteur et à ses alliés un avantage sur les sauvegardes, et leurs ennemis un désavantage sur les attaques et (s'ils sont démons/morts-vivants) une chance d'être aveuglés par la lumière.

Alternativement, un Aasimar Protecteur (VGtM, p. 105) de niveau 3 ou plus peut utiliser le trait Âme Radieuse pour manifester des ailes incorporelles lumineuses. Celles-ci augmentent effectivement votre puissance, vous procurant le vol et des dégâts radiants supplémentaires.

La correspondance la plus proche peut être l'aura du barbare de la Voie du Héraut de la Tempête (de Guide de Xanathar pour tout, p. 10). Ils obtiennent Aura de la Tempête au niveau 3, une "aura magique et orageuse" parfumée pour correspondre à l'un des trois environnements - désert, mer ou toundra. Quand ils sont en rage, elle se manifeste de manière qui, bien qu'elle ne soit pas spécifiquement mentionnée comme visible, semble certainement l'être : un ennemi dans l'aura subit des dégâts de foudre, tout le monde dans l'aura subit des dégâts de feu, ou les alliés gagnent des points de vie temporaires.

Mais rien n'empêche de décrire un certain nombre de sorts et caractéristiques de classe qui augmentent votre puissance en donnant à votre personnage exactement l'aura que vous voulez ; surtout s'ils sont des effets de haut niveau, le fait qu'ils émettent de la lumière n'est guère trop puissant, et pourrait même être préjudiciable dans certaines circonstances. Ce genre de mise en forme des capacités des personnages est une tradition bien établie et de nombreux maîtres du donjon l'encourageront activement, tant que cela ne prend pas trop de temps à la table et ne confère pas de pouvoirs supplémentaires.

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