Enchevêtrement
Zone : plantes dans un rayon de 40 pieds.
Ce sort fait en sorte que les hautes herbes, les mauvaises herbes et autres plantes enveloppent les créatures dans la zone d'effet ou celles qui y entrent.
Le sort ne crée pas la végétation, la végétation décrite ci-dessus doit exister pour que le sort fonctionne. Si la zone est partiellement couverte, seuls les carrés contenant la végétation requise comptent réellement pour le sort.
Il est important de souligner qu'un rayon signifie que le sort fonctionne dans une sphère, centrée sur le point où vous le lancez (souvent au niveau du sol, donc sur un hémisphère). Toutes les vignes et autres plantes présentes sur les murs ou suspendues aux arbres seront affectées. Le sort ne nécessite pas que les plantes soient sur une surface plate ou horizontale.
Ce manque de création de végétation est renforcé par la version mythique de l'enchevêtrement (même page) qui indique
Le sort fonctionne même dans les zones sans végétation, faisant surgir des plantes du sol.
Notez que les racines fonctionnent avec ce sort (supposez qu'elles s'étendent aussi loin que les branches de l'arbre depuis le tronc pour faciliter le jeu), mais le tronc et les branches d'un arbre ont tendance à ne pas fonctionner (bien qu'un saule pleureur pourrait compter). Personnellement, je recommanderais de permettre tout ce qui est plus fin qu'une corde et rien de plus rigide que des racines pour fonctionner avec le sort (donc pas de jeunes arbres), mais comme d'habitude, la décision finale revient à votre MD.
Il est toujours judicieux de demander à votre MD / de dire à vos joueurs comment fonctionne exactement votre version lorsque quelqu'un prend le sort pour la première fois.
Essayez toile d'araignée si/quand vous y avez accès. Toile d'araignée fonctionne très bien en intérieur (et est non fonctionnelle en espaces ouverts).