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Est-ce que je peux utiliser un personnage de l'Adventure League des Royaumes Oubliés dans une partie AL d'Eberron ?

Je me prépare pour GenCon et j'ai un Paladin Lézard de niveau 5 que j'aimerais utiliser dans une série de jeux Eberron à GenCon. Mis à part quelques recherches rapides sur Google, je ne connais pas grand chose à propos d'Eberron, si ce n'est que c'est du donjon et dragon pulp et steampunk. J'ai cherché quelque chose de différent et ça semble me convenir parfaitement.

Je me demande si ce personnage particulier est vraiment adapté à cet univers. D'après ce que j'ai lu, les dieux fonctionnent différemment dans Eberron. Y aurait-il une raison, que ce soit au niveau thématique et/ou règles, pour qu'un MJ ne me laisse pas utiliser ce personnage?

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T.J.L. Points 47286

Résumé : Dans votre cas particulier, les Lizardfolk sont issus de Volo's Guide To Monsters, un livre qui n'est pas autorisé dans le jeu DDAL Eberron, et cela n'a pas commencé la campagne Eberron au niveau 1. Ce n'est pas un personnage légal pour jouer à Oracle of War dans la campagne Eberron de DDAL.

Il s'agit de campagnes entièrement distinctes.

La campagne des Royaumes Oubliés de DDAL et la campagne d'Eberron de DDAL ont des règles de création de personnage différentes et des règles d'avancement différentes. Elles sont incompatibles.

La Création de Personnage est Différente

D'après le Guide du Joueur pour Oracle of War v1.3 dans le Pack Joueur & MD de la Ligue des Aventuriers de D&D. La première ligne (soulignée) précise que les personnages d'Eberron sont spécifiques à la campagne ; même les personnages de la précédente campagne d'Eberron sont incompatibles avec la campagne actuelle d'Oracle of War.

CRÉATION DE PERSONNAGE

Vous aurez besoin d'un personnage Eberron spécialement créé pour la campagne Oracle of War de la Ligue des Aventuriers de D&D. Les personnages de la campagne Embers of the Last War ne peuvent pas être utilisés, bien qu'ils puissent être recréés à partir du niveau 1 en utilisant les règles de la campagne Oracle of War. Tous les personnages d'Eberron commencent au niveau 1, sauf si vous possédez une documentation de campagne indiquant le contraire ou d'autres règles qui contredisent ceci.

ÉTAPE 1 : CHOISISSEZ UNE RACE ET UNE CLASSE Les personnages d'Oracle of War peuvent choisir des options de race et de classe du Manuel des Joueurs, de Xanathar's Guide to Everything, et du livre de campagne Eberron: Rising from the Last War uniquement (à moins que vous ne possédiez une documentation de campagne fournissant des options supplémentaires).

Vous pouvez sélectionner l'option des Traits d'Humain Variante du Manuel des Joueurs.

Le Guide du Joueur de la Ligue des Aventuriers - Royaumes Oubliés v9.2 dans le même Pack Joueur & MD de la Ligue des Aventuriers de D&D a des règles différentes.

CRÉATION DE PERSONNAGE

Vous aurez également besoin d'un personnage créé pour la Ligue des Aventuriers de D&D. Tous les personnages commencent au niveau 1.

ÉTAPE 1 : CHOISISSEZ UNE RACE ET UNE CLASSE Les personnages des Royaumes Oubliés peuvent choisir des options de race et de classe du Manuel des Joueurs et d'une autre ressource - une règle appelée "PHB+1". Les ressources supplémentaires incluent les produits suivants :

Je ne vais pas rentrer dans les détails sur la règle PHB+1, elle a été abordée en long et en large ici. Bien qu'il y ait suffisamment de chevauchement dans la gamme de livres autorisés pour créer un personnage de niveau 1 qui satisfait les deux ensembles de règles, l'obligation de commencer au niveau 1 combinée à l'exigence d'Eberron de créer exclusivement pour la campagne rend les personnages incompatibles.

L'Avancement est Différent

D'après le Guide du Joueur pour Oracle of War v1.3 dans le Pack Joueur & MD de la Ligue des Aventuriers de D&D :

AVANCEMENT DU PERSONNAGE

Dans la campagne Oracle of War, votre personnage progresse d'un niveau à la fin de chaque aventure, sauf s'il s'agit d'un événement spécial, pour lequel la progression de niveau est optionnelle. Votre MD vous indique quand vous avez atteint un niveau, et quand la progression de niveau est optionnelle.

Dans le jeu Eberron DDAL, l'avancement est contrôlé par le contenu que vous jouez - si vous jouez, vous devez progresser lorsque c'est indiqué. Les exceptions sont explicitement précisées dans les modules individuels.

D'après le Guide du Joueur de la Ligue des Aventuriers - Royaumes Oubliés v9.2 dans le même Pack Joueur & MD de la Ligue des Aventuriers de D&D :

AVANCEMENT DU PERSONNAGE

Votre personnage gagne un niveau après avoir terminé une aventure. Lors des séances d'aventures en livre de campagne, votre MD vous indiquera quand vous avez atteint un niveau. Sinon, si, après quatre heures de jeu (ou huit heures aux niveaux 2 à 4) dans une aventure en livre de campagne, votre MD ne vous indique pas que vous avez atteint un niveau, vous gagnez un niveau. Dans ce cas, votre personnage avance au niveau suivant à la fin de la séance.

Si vous préférez continuer à jouer à votre niveau actuel, vous pouvez refuser de gagner un niveau, bien que cela ait un impact sur les autres récompenses que vous recevez.

Dans le jeu en FR DDAL, l'avancement est effectivement contrôlé par le joueur. Pendant une séance en livre de campagne, le MD peut déclencher l'avancement plus tôt que les 8 heures de jeu (4 au niveau 1), mais ils ne peuvent pas empêcher1 un personnage de progresser au rythme indiqué. En revanche, le joueur a le choix - un joueur pourrait choisir de maintenir un personnage éternellement à un niveau en cessant simplement de progresser. À la fin, ils finiront par manquer d'argent et de temps libre (l'"impact sur les autres récompenses" mentionné ci-dessus), mais c'est une option pour un personnage des Royaumes Oubliés.

1Ils peuvent demander et encourager à ne pas le faire, mais leur seul véritable contrôle est de refuser d'autoriser le personnage à la table.

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