8 votes

Vaut-il la peine de viser mortellement ?

Visée mortelle est très similaire à Power Attack dans PF1, car elle réduit votre chance de toucher en échange de dégâts supplémentaires. Dans PF2, cependant, l'CA des ennemis augmente en même temps que vos attaques, donc un malus de -2 semble vraiment important par rapport à +4 dégâts, surtout pour un don de classe de niveau 8.

S'agit-il simplement d'une augmentation de dégâts, circonstancielle, ou d'un piège?

Y a-t-il une construction spécifique pour laquelle cela est très bon (ou mauvais) (arc/arbalète, précision/furie)?


Conditions limites:

  • nous essayons de maximiser les DPS
  • le Ranger commence avec 18 en Dex, et l'augmente à chaque opportunité

10voto

ESCE Points 7156

C'est (un peu) un piège!

J'ai calculé les chiffres pour un ranger contre des CA modérées, élevées et extrêmes au niveau. Je n'ai pas de formule magique à vous donner (je ne suis pas très doué pour ça, et la réponse de Medix2 est bien meilleure que ce que je pourrais faire), mais j'ai des graphiques magiques!

En résumé : Visée mortelle vaut pratiquement uniquement la peine pour les rangers non-précision lorsqu'ils combattent des cibles avec un CA extrême. Cela signifie qu'elle vous offre des augmentations de dégâts décentes contre les boss également (c'est-à-dire les ennemis de niveau supérieur).

Prémisses des graphiques

Chaque graphique examine quatre types de rangers. Un ranger effectuant une attaque normale, un ranger effectuant une attaque de visée mortelle, puis ces deux-là à nouveau, mais en prenant en compte le Tranchant de Précision. Les choses du Tranchant de Précision sont un peu trompeuses, car vous avez deux actions supplémentaires pour les appliquer ! Peut-être suivre avec Visée du Chasseur ou quelque chose d'autre. Toutes ces considérations sont pour un ranger utilisant un arc court composite et une progression de bonus automatique. À chaque fois que nous obtenons une augmentation de la puissance de +1, j'ajoute un dégât supplémentaire de d6, en supposant que vous ajoutiez une rune de dégâts supplémentaire à votre arme (par exemple Flammes, Givre, Électrique, etc.). Ce ranger commence également avec une force de 16, mais a 18 au moment où il atteint le niveau 8, ce qui signifie qu'il obtiendra +2 de Propulsif pour le reste de sa carrière.

Graphique 1 - contre CA Modérée

MODIFIÉ Visée mortelle ne vaut pas la peine, mais à peine. Elle commence à peu près équivalente (pour les niveaux 8 et 9, elle fait techniquement 0,05 dégât attendu de plus sur le ranger non-Précision, mais ne rattrape jamais son retard).

Dégâts moyens attendus vs CA Modérée en niveau

Graphique 2 - contre CA Élevée

La visée mortelle est en fait rarement meilleure ici, et est généralement équivalente. Si vous pouvez rendre votre ennemi pieds plats (ou obtenir un bonus au toucher), alors elle ressemblera probablement plus au graphique de la CA Modérée. Sans cela, la Visée mortelle est un piège.

Dégâts moyens attendus vs CA Élevée en niveau

Graphique 3 - contre CA Extrême

La visée mortelle est la même ou meilleure que la normale pour tous les niveaux pour un ranger normal. Le ranger Précision voit enfin que la visée mortelle est acceptable. La CA extrême correspond approximativement à une CA élevée de deux niveaux plus élevés, donc c'est probablement le graphique à regarder pour les boss ennemis.

Dégâts moyens attendus vs CA Extrême en niveau

Conclusion

MODIFIÉ La Visée mortelle semble utile dans les situations où viser, IRL, serait utile ; lorsque les cibles sont plus difficiles à toucher. Je l'utiliserais moins lorsque vous avez des bonus au toucher (de manière assez intuitive), car ces bonus sont susceptibles d'augmenter votre plage de critique. Mais lorsque vous ne pouvez critiquer qu'avec un 20 naturel, il semble que la Visée mortelle puisse en réalité être votre alliée. En effet, c'est cela la similarité derrière tous les endroits où la Visée mortelle est utile pour un CD élevé (sur un ranger normal). Le Ranger Précision a des dégâts de base plus élevés, ce qui rend à son tour la Visée mortelle moins utile ; si nous extrapolons à partir de cela, la Visée mortelle serait encore plus utile lorsque vous avez des dégâts de base plus bas (par exemple arc court non composite, runes de dégâts non applicables (ou runes non-dommages) sur votre arme) ou lorsque vous ne bénéficiez pas autant de critiquer (c'est-à-dire que vous utilisez un Daikyu).

2voto

Rob Mayhew Points 675

C'est un piège évident pour les utilisateurs d'arbalètes, et la plupart du temps mauvais pour les utilisateurs d'arcs également

La différence vient de As du tir à l'arbalète1. Les deux lui et Visée mortelle fournissent des bonus de circonstance, donc pour les arbalètes la pénalité d'attaque est la même, tandis que l'augmentation des dégâts est plus faible.

Prémisses

Vous utilisez les armes et runes optimales, et augmentez les capacités pertinentes à chaque occasion.

L'augmentation des dégâts en pourcentage de Visée mortelle varie de niveau en niveau, car soit les dégâts de base changent, soit l'augmentation fournie par le don :

  • Vous obtenez le don au niveau 8
  • Niveau 10 : vous obtenez la deuxième rune de propriété, de préférence dépensée pour un deuxième élément
  • Niveau 10 : si vous utilisez un arc, propulsif atteint probablement +2
  • Niveau 11 : son bonus augmente à +6
  • Niveau 12 : vous obtenez l'Augmentation majeure
  • Niveau 13 : vous obtenez la spécialisation majeure aux dégâts
  • Niveau 15 : son bonus augmente à +8
  • Niveau 16 : vous obtenez la deuxième rune de propriété, de préférence dépensée pour un deuxième élément
  • Niveau 19 : vous obtenez l'augmentation majeure

Arbalète

Malheureusement, le nom de cette arme spécifique2 est le même que celui de la catégorie.

L'augmentation la plus importante du don avec une arbalète intervient au niveau 15, elle est de 12,33%. Si vous prenez également en compte les coups critiques, même avec un taux de réussite de 95%, l'attaque sans Visée mortelle inflige plus de dégâts.

Arc court composite

Celui-ci semble être considéré comme le meilleur arc sur les forums3.

Encore une fois, l'augmentation la plus importante du don intervient au niveau 15, elle est de 32,65%. Si vous prenez également en compte les coups critiques, vous avez besoin d'un taux de réussite de 75% pour que Visée mortelle inflige plus de dégâts (de 1%, pas ce à quoi vous vous attendez d'un don de niveau 8). Vous avez besoin d'un taux de réussite de 85% pour une augmentation de 6% du DPR, cela signifie que vous frappez sur un 4, très improbable.

Autres considérations

Ranger de précision

Le bonus de précision augmente les dégâts de base, donc le ratio de l'augmentation est encore plus petit. Par conséquent, Visée mortelle est encore plus en retard.

Pas de dégâts élémentaires des runes de propriété

Si l'ennemi est résistant/immun à l'une des runes, ou si vous avez choisi une autre rune4, le taux de réussite où Visée mortelle atteint le neutral est légèrement plus bas, mais rarement dans le territoire probable.


  1. Comme les arbalètes ne sont pas du tout compétitives avec les arcs sans cela, je suppose que le Ranger à l'arbalète l'a pris
  2. Les personnages à distance n'ont généralement pas besoin d'avoir les mains vides, donc l'arbalète de poing offre peu d'avantages, et les arbalètes lourdes ont une DPR horrible en raison du rechargement 2
  3. Sans multiclassage et Tir à bout portant, le trait de Volée d'un arc long peut être handicapant (surtout lorsqu'il est ajouté à la pénalité de -2 de Visée mortelle). Vous ne pouvez pas toujours vous éloigner davantage, par exemple dans les villes ou les donjons
  4. Pas une bonne idée si vous visez le DPR

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