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Est-ce que le compagnon du ranger synergise avec le ranger ?

La sous-classe Maître des Bêtes du Ranger obtient un compagnon animal dans le cadre de la capacité compagnon du ranger, qui peut se déplacer librement sur le champ de bataille, ou en utilisant l'action du Ranger peut attaquer. Étant une créature de CR 1/4, cette attaque est généralement moins efficace que l'attaque que le ranger a au moment où il obtient le compagnon.

Si le ranger avait une classe multiple de rogue, je pourrais voir l'utilisation du compagnon se déplaçant pour être adjacent aux ennemis, mais je ne vois pas ce qui se synchronise bien sans la classe multiple.

Est-ce que je rate quelque chose, ou devrais-je dire à mon ami que son évaluation est correcte, et qu'il ne devrait choisir le maître des bêtes que s'il désire le plaisir de son compagnon animal mais que la créature elle-même ne se synchronisera pas très bien avec ses capacités de classe?

Je préfère une réponse conforme aux règles écrites.

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Rufo Sanchez Points 390

Eh bien, à mon avis, un rôdeur Maître de Bêtes de troisième niveau a un bonus de compétence de +2, et en supposant qu'un STR de 16 attaquerait à +5 pour par exemple 1d8+3 ou 1d10+3 de dégâts selon l'arme.

Un rôdeur Maître de Bêtes de troisième niveau qui a par exemple un Loup, ajoute son bonus de compétence de +2 à son attaque et à ses dégâts, donc son attaque normale de +4/7 (2d4+2) devient +6/9 (2d4+4), ce qui est +1/+1 mieux que le rôdeur. Le Loup bénéficie d'un avantage lorsqu'il est près d'un allié, aussi... Un Panthère aurait plusieurs attaques à la place... Je pense que leurs attaques sont au moins en partie compétitives avec celles du rôdeur. Leur attaque et leurs dégâts évoluent avec le bonus de compétence du rôdeur. Et s'ils sont au corps à corps et pas le rôdeur - alors il faudra beaucoup plus de temps avant que le rôdeur ne meure.

Cela dit, je vais certainement faire une règle maison stipulant qu'une fois que vous avez commandé à un animal d'attaquer quelqu'un, il continuera à attaquer de sa propre initiative et vous n'aurez qu'à dépenser une action pour lui ordonner de changer ce qu'il fait. Sinon, c'est ridicule. "Assieds-toi. JE T'AI DIT ASSIEDS-TOI!!!".

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mattdm Points 28502

Par une interprétation stricte des règles, de manière très orientée jeu et assez difficile à expliquer logiquement en tant que comportement d'un vrai animal, le compagnon n'attaque que lorsque vous utilisez votre propre action pour lui donner cet ordre. À des niveaux supérieurs, vous pouvez essentiellement partager vos propres attaques supplémentaires, mais ce n'est pas un gain net. Cela rend les compagnons de bête discutables en combat - pas nécessairement mauvais, mais ne vous apportant pas grand-chose (et pas de synergie particulière).

Cependant, le déplacement est gratuit, et une fois que vous atteignez le niveau 7, la directive d'Aide peut être considérée comme une action bonus. Cela peut être très puissant et ouvre de nombreuses possibilités de synergie. Si votre compagnon est une chouette, il a une vitesse de vol de 60 pi, et la capacité vol stationnaire évite les attaques d'opportunité - volez, accordez l'avantage, puis volez à nouveau. C'est génial dans les cas où vous passez de rien à un avantage, et essentiel lorsque vous auriez sinon un désavantage. (Voulez-vous faire un combattant à filet? Le voilà. Hmmm, probablement avec un compagnon de loup araignée géant ...) De plus, vous n'êtes pas obligé de vous concentrer uniquement sur vous-même - accordez plutôt un avantage au combattant de votre groupe qui inflige des coups critiques, ou à tout autre endroit où cela aura le plus d'impact.

Il peut également y avoir beaucoup de synergie avec le rôle du rôdeur en tant qu'éclaireur. De nombreux compagnons potentiels ont des sens supplémentaires (vision dans le noir, odorat aiguisé) et sont doués en Perception (ajoutez donc votre bonus de compétence à ce qui est déjà là).

Je pense que la règle maison consistant à donner un peu plus d'action indépendante au compagnon ne casse pas le jeu, mais si votre MJ/groupe de jeu veut jouer strictement selon les règles, des compagnons Aide peuvent être la meilleure option.


Une mise à jour, plusieurs années plus tard: consultez l'article The Ranger, Revised, faisant partie de la série "Unearthed Arcana" de mécaniques exploratoires et d'options publiées sur le site Web de Wizards. Entre autres choses (en grande partie, des améliorations), le compagnon animal est significativement retravaillé, et en particulier dans cette version, le compagnon agit désormais selon son propre initiative. Si vous envisagez de jouer un rôdeur avec un compagnon, demandez à votre MJ cette option.

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Senmurv Points 7246

Si le MJ le permet, votre ami pourrait maintenant utiliser l'alternative au ranger Maître des bêtes qui apparaît dans Le chaudron de Tout de Tasha (TCoE, p.61):

Compagnon primal, caractéristique de 3e niveau du Maître des bêtes, qui remplace la caractéristique Compagnon du ranger.

Cette option a une plus grande synergie avec le développement de classe - potentiellement le multi-classement aussi.

Cette alternative à la sous-classe du ranger ne repose pas sur les CR; cela dit:

Vous invoquez magiquement une bête primitive, qui puise sa force en vous liant à la nature. [...] A la fin d'un repos long, vous pouvez invoquer une autre bête primitive. La nouvelle bête apparaît dans un espace inoccupé à moins de 5 pieds de vous.

L'alternative Compagnon primal offre également trois options à choisir pour votre compagnon, une bête de la terre, de la mer ou du ciel. Votre compagnon ranger évoluera également à mesure que votre personnage augmentera de niveaux de ranger, de modificateur de bonus de maîtrise et de modificateur d'attaque de sort - d'où la synergie.

  • Niveaux de ranger augmentés: Points de vie
  • Modificateur de bonus de maîtrise augmenté: CA, dégâts
  • Modificateur d'attaque de sort augmenté: bonus pour toucher (modificateur d'attaque)

Non seulement cela, vous disposez également d'un moyen de ramener la bête à la vie:

Si la bête est morte dans la dernière heure, vous pouvez utiliser votre action pour la toucher et dépenser un emplacement de sort de niveau 1 ou supérieur. La bête revient à la vie au bout de 1 minute avec tous ses points de vie restaurés.

Si votre ami souhaite faire du multi-classement avec un Voleur, il pourrait être intéressant de considérer la sous-classe du Cerveau (XGtE) au niveau 3, car il pourrait utiliser le Maître de la tactique et utiliser l'option d'Aide comme action bonus pour donner à son Compagnon primal (bête) un avantage sur les jets d'attaque. Cela signifierait que le Ranger devrait utiliser l'une de ses actions d'attaque pour que le compagnon attaque. Néanmoins, c'est une synergie équitable. Je ne ferais pas de multi-classement avant que le ranger n'atteigne le niveau 5, car le Ranger aura besoin de l'Attaque supplémentaire pour augmenter sa puissance de dégâts et sa polyvalence.

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