Animations de cadavres dans Shadowrun
Le système de magie de Shadowrun est théoriquement basé sur des représentations mythologiques et des points de vue de la magie plutôt que sur le sens moderne du mot dans les romans fantastiques. En tant que tel, la nécromancie traitant de la divination et de l'élévation des esprits des morts serait considérée comme de la nécromancie - bien que Shadowrun lui-même s'éloigne souvent de ce mode, et dans une certaine mesure, la magie est présentée comme étant modifiable par le pouvoir de la croyance.
Quoi qu'il en soit, dans les règles actuelles, vous avez plusieurs options pour animer des cadavres, aucune desquelles n'est liée à la métamagie de Nécromancie de Street Grimoire -
- Animer et Animer en masse, pp. 292 SR5Core. Sans aucun détail, et suppose qu'un cadavre est un 'objet'. Il n'y a absolument aucun détail sur ce qui se passe si les objets attaquent, tentent d'agir, ou autre chose.
- Posession et Occupation Pouvoirs de l'Esprit de Street Grimoire, pp 197 et 195-196, respectivement. Les deux permettent la possession d'un 'vase mort ou inanimé', ce qui correspond assez à ce que vous recherchez. Cependant, les faire agir nécessite des Services, et puis ils s'en vont. Posession est disponible via n'importe quelle des traditions (vodou, qabbalisme, quelques autres) qui spécifient qu'elles sont des 'Traditions de possession' dans leur entrée. Occupation est uniquement disponible à partir d'Esprits Libres (qui peuvent choisir n'importe quel pouvoir), d'Esprits Alliés (que vous devez construire avec le pouvoir d'occupation (suivez simplement les règles normales pour les créer, c'est listé comme une option)), ou si vous êtes un Chamane des Bugs/utilisez le Rituel d'Ombre d'Appel (Esprit de Bug) (la première option est Fiat du MJ, la deuxième est principalement Fiat mais possède quelques règles).
- Les Shedim, de Street Grimoire pp 93, sont des esprits mortels bibliques maléfiques et insondables qui doivent apparaître dans des corps morts - de préférence fraîchement tués. Le seul moyen de les appeler serait via le pouvoir Portail Astral ou le Rituel d'Ombre d'Appel (Shedim). Dans les deux cas, le résultat est explicitement joué en rôle/social, et implique donc une quantité significative de Fiat du MJ.
À partir de ce qui précède, nous pouvons conclure que si vous voulez des zombies, ils auront des esprits en eux, et probablement des esprits méchants.
Si vous élaboriez de la nécromancie fantastique, une métamagie de nécromancie qui vous permet de réaliser un rituel sur des personnes (ou des cadavres frais ou quelque chose d'autre) pour convoquer leur Forme Astrale sous forme d'esprit Observateur (avec une force basée sur leur résistance à la vie, appelez cela Volonté), qui a la capacité de Possession, et aucune durée s'il est placé dans son propre cadavre (ou simplement un cadavre, pas besoin d'être pointilleux), pourrait probablement faire l'affaire. Puisque le pouvoir de Posession utilise les statistiques existantes du corps, vous pourriez mettre l'âme d'une naine au mental solide dans un corps de troll tout cousu avec des bras supplémentaires ou autre et créer une Paracréature robuste pour que le groupe (ou une équipe d'intervention) puisse combattre.
Homoncules
Les Homoncules sont en quelque sorte semblables à des zombies, malgré le fait qu'ils sont censés être plus proches du Monstre de Frankenstein, ou du Golem. Ils n'ont pas ce côté 'esprit de mort sinistre', mais ils sont stupides, ne peuvent pas communiquer, se confondent facilement, et sont très forts si de haute force. Un cadavre va peser au minimum 50kg. S'il n'est pas pourri. Un corps pourri va perdre du poids, un squelette pesant le moins. Des guerriers squelettes! C'est maintenant une chose réelle!
Mais vous regardez probablement une force d'environ 4 pour des zombies inefficaces même. Ce qui entraîne beaucoup de drain, et 4 jours de temps. Mais... les règles des rituels sont assez pourries. Voyez-vous, vous lancez un tas de choses et cela est limité à [Force]. Mais ensuite vous lancez Forcex2 en opposition à cela - donc vous obtenez genre 12 succès, mais cela est limité à 4. Ensuite, il doit lancer 8 dés contre vos 4, et réduit vos réussites selon celles qu'il obtient (en plus d'ajouter au drain). C'est important parce que votre Homoncule à Force 4 dure pour 4 jours par succès net, et avec zéro succès nets, votre rituel échoue. Donc vous voudrez utiliser de l'Edge pour briser cette limite, et obtenir une multitude de succès, sinon votre 'zombie' ne survivra pas la semaine.
Résistance d'un Cadavre en tant qu'objet
Un cadavre est un objet naturel. Il n'est pas fabriqué au sens où Shadowrun utilise le mot.
Cependant. Si vous commencez à le coudre? C'est un bien manufacturé de basse technologie.
Si vous ajoutez des armes et armures et tout? Haute technologie, 9 dés de résistance.
Si vous lui ajoutez suffisamment de choses aléatoires pour que ce soit comme, 2/3 machine pour 1/3 homme, c'est probablement 'un véhicule ou un drone', et obtient la résistance hardcore de 15+ d''objet hautement traité'.
Notez que les esprits de Possession ne peuvent pas utiliser de cyberware - mais les esprits d'Occupation dans une forme de chair ou de forme hybride sont explicitement mentionnés comme pouvant le faire. Que les Homoncules puissent le faire est complètement incertain.