La pile de monstres est assez pleine de choses qui prendront facilement quelques tours pour les tuer. C'est intentionnel dans ce jeu, car Eldritch Horror est beaucoup moins axé sur le meurtre de monstres et beaucoup plus sur la résolution de mystères. Il y a quelques Anciens où vous devrez vous soucier des monstres, mais en général, vous n'avez pas à tuer des monstres partout. Ce que vous DEVEZ faire, c'est fermer ces foutus portails avant que la piste de ruine ne soit trop élevée.
Vos monstres de bas niveau (cultistes, maniaques, zombies) sont assez faciles à gérer un par un, même si vous n'êtes pas complètement renforcé. Ce sont les gros, comme les Jeunes Ténébreux, dont vous devrez vous soucier. Et si un Astre engendré est assis devant un portail que vous devez fermer, vous pouvez vous associer pour essayer de le neutraliser. Amenez tout le monde vers le monstre avec lequel vous devez composer et faites-les commencer à tout jeter qu'ils ont. Je veux dire, quand vous regardez ce à quoi vous essayez de faire face, vous ne devriez de toute façon pas affronter un Astre engendré tout seul. Cette chose est aussi grande qu'une maison.
Et il est vrai que vous devez obtenir les bons objets pour commencer à affronter certaines de ces choses. C'est pourquoi j'aime jouer avec des gens qui commencent avec des armes ou comme Charley Cain. Avec Cain, vous pouvez essentiellement larguer des ressources aux personnes qui en ont le plus besoin (et cela vaut également pour des choses autres que tuer des monstres). Donner aux gens les bonnes cartes quand ils en ont besoin contribue à éliminer les monstres indésirables.
En début de partie, vous devriez vous concentrer sur la résolution d'au moins un mystère et ignorer les monstres pendant un certain temps (même si c'est la Chèvre Noire). Une fois que vous avez résolu quelque chose, vous avez plus de temps pour vous occuper de ramasser des ressources. Habituellement, une ou deux personnes sont chargées de piétiner les monstres, achetant tous les objets qu'elles peuvent, pendant que les autres essaient de gérer la piste de ruine.