Un jour donné, nous pouvons avoir un nombre quelconque de joueurs, jusqu'à dix, donc ce n'est pas une limitation. Gardez à l'esprit que la préparation, le jeu et le rangement doivent être faits en une heure. Mes collègues sont tous des joueurs de plateau expérimentés, donc la complexité n'est pas un problème.
Réponses
Trop de publicités?Il s'agit d'un autre jeu de cartes très simple à mettre en place. Je trouve que je joue mieux lorsque je ne suis pas pleinement concentré - toujours une considération lorsque la nourriture est impliquée. Théoriquement, il peut accueillir autant de personnes que vous le souhaitez (la page wiki indique 2-6, mais j'ai joué à de nombreux jeux avec plus de joueurs). Vous devriez pouvoir terminer entre 0 et 12 parties lors d'un déjeuner d'une heure.
Alors où je travaille, nous sommes entre 5 et 8, selon les jours, pour jouer tous les midis pendant environ 1h. Pour l'instant, mes impressions sont (grossièrement classées du meilleur au pire, mais comprenant uniquement les bonnes) :
Citadels
C'est l'un des premiers jeux auxquels nous avons joué et c'est toujours un succès dans notre groupe. Il y a un bon niveau de stratégie, une quantité modérée de chance et un grand niveau d'interaction entre les joueurs.
Un des problèmes que nous avons rencontrés était le temps total du jeu qui pouvait varier beaucoup si certains joueurs prenaient beaucoup de temps pour choisir un personnage (Il y a beaucoup de stratégie dans ce choix car si vous êtes trop gourmand et prévisible, vous finirez soit mort, soit sans or). Nous avons résolu ce problème en imposant un temps fixe de 45s pour choisir un personnage.
Le jeu nécessite au moins 5 joueurs pour vraiment s'amuser.
Les Loups-Garous de Thiercelieux
Toujours un grand succès, c'est facile à jouer, nécessite presque rien (Les cartes peuvent tenir dans une poche), chaque tour est rapide et être mort est aussi amusant qu'être en vie car vous pouvez voir à quel point les autres mentent bien... Il y a beaucoup de stratégie, peu de hasard et un très grand niveau d'interaction entre les joueurs.
Le seul problème de ce jeu est que le nombre de joueurs requis pour s'amuser est de 8 et il nécessite un maître de jeu non joueur, donc notre groupe n'est pas souvent assez nombreux pour y jouer.
Kakerlaken Poker
Nous y jouons presque tous les jours après un autre jeu quand nous avons le temps. C'est un pur bluff, avec peu de hasard, peu de stratégie et beaucoup d'interaction entre les joueurs.
Il peut se jouer en 10-15min sans problème, même avec 7 joueurs (même si la boîte indique 6 au maximum).
La règle selon laquelle il y a un perdant et tous les autres gagnent le rend très intéressant car chacun essaie d'attaquer le joueur qui est en train de perdre, lui faisant perdre plus xD
Bang!
C'est l'un des jeux auxquels nous jouons le plus malgré ses problèmes, car tous les joueurs de notre groupe l'aiment et c'est devenu la solution par défaut lorsque le choix du jeu est trop compliqué (en raison du refus de jouer de un ou deux joueurs ce jour-là).
Le jeu est amusant avec beaucoup d'interaction entre les joueurs, beaucoup de hasard et une quantité modérée de stratégie.
Le gros problème de Bang! est son hasard, ce qui rend certains jeux très rapides (le sherif avec 4 points de vie près de billy the kid avec 4 bangs en main étant contre lui) et d'autres très longs. De plus, un joueur peut mourir très vite et regarder les autres continuer à jouer pendant longtemps, ce qui n'est pas du tout amusant.
En ce qui concerne le temps de jeu à l'heure du déjeuner, vous devez absolument obtenir l'une des extensions qui ajoutent les cartes d'une règle spéciale par tour (Fistfull of cards ou High Noon). Comme le nombre de cartes d'extension est sélectionné au début et que la dernière est fatale très rapidement pour tout le monde, cela impose une limite au nombre de tours possibles. 8 cartes pour un jeu de 45 minutes avec 6 joueurs est un bon choix par exemple. (6 joueurs étant l'une des configurations qui fonctionnent le mieux)
Le lien vers boardgamegeek.com dans le titre pointe vers la balle contenant tout ce dont vous pourriez avoir besoin.
Actuellement, nous jouons avec seulement une carte verte autorisée, car sinon quelqu'un peut se protéger trop et retirer claus le saint du jeu car cela prend trop de temps pour jouer.
Dixit
Sauf pour l'un de nos joueurs qui n'a aucune imagination, ce jeu est vraiment génial et très amusant, surtout si vous connaissez les autres joueurs avec lesquels vous jouez car vous adapterez ce que vous dites pour certains d'entre eux pour avoir l'indice et pour que d'autres le manquent. Parfois cela marche et parfois vous découvrez que tout le monde a lu les nouvelles hier et a compris votre indice ou que tout le monde connaît l'acteur presque inconnu que vous avez nommé...
Le jeu est suffisamment rapide pour jouer à l'heure du déjeuner (Le nombre de points ou le nombre de tours pour gagner peut être choisi en fonction du temps de jeu disponible), le nombre maximum de joueurs est de 6 (Jouer avec 3 ou 4 joueurs est possible mais c'est vraiment moins intéressant, il devrait être limité à 5 ou 6 joueurs).
Il y a peu de hasard, une quantité modérée de réflexion et pas d'interaction directe entre les joueurs en dehors de la séparation narrateur/non-narrateur.
La boîte est inutilement grande mais peut être jetée car un simple papier ou un tableau blanc est meilleur pour compter les points de toute façon.
Saboteur
Amusant, facile à jouer, assez rapide (comme l'array de cartes est fixe, le temps ne dépend pas vraiment du nombre de joueurs et reste autour de 20 minutes) jouable jusqu'à 10 joueurs. C'est un excellent jeu pour l'heure du déjeuner.
Le jeu a beaucoup de hasard et d'interaction entre les joueurs et peu de stratégie pour les mineurs / beaucoup de stratégie pour les saboteurs.
Nous jouons toujours sans un nombre aléatoire de saboteurs car n'en obtenir qu'un seul assure presque sa défaite.
Munchkin
Si le nombre de joueurs est limité à 4 ou 5, il peut être joué en 1h (plus long et c'est trop long) et le jeu est vraiment amusant avec beaucoup d'interaction entre les joueurs (Jouer un +10 niveaux à un monstre que l'autre joueur a utilisé tous ses bonus pour pouvoir tuer est toujours très amusant) une bonne quantité de hasard et un peu de stratégie.
Certains de nos joueurs n'aiment pas ce jeu car les règles ne sont parfois pas vraiment bien définies et beaucoup de cartes les changent. C'est aussi le seul jeu où certaines éditions expliquent que la triche est autorisée (Il y a une règle pour ce qui vous arrive si quelqu'un le remarque) et que s'il y a un débat, le joueur possédant la boîte décide du résultat :D
Ivanhoe / Camelot
Le jeu est simple mais il y a en fin de compte une bonne quantité de stratégie ainsi que de hasard et il y a une quantité modérée d'interaction entre les joueurs. C'est assez rapide donc on peut jouer plusieurs fois en une heure. Le jeu est super avec 4 joueurs.
Linq
Bon jeu de bluff et de devine-qui-je-suis avec une petite quantité de hasard, une grande quantité de stratégie et une quantité modérée d'interaction entre les joueurs. Il peut se jouer jusqu'à 8 joueurs selon la boîte mais plus c'est ok. Les tours sont très rapides à jouer et vous pouvez en faire autant que vous voulez.
Les jeux pour deux joueurs suivent, nous ne les jouons pas aussi souvent alors je les ai séparés. C'est bien de les avoir pour pouvoir diviser le groupe.
Gosu
Essentiellement une alternative à Magic. Très stratégique et intéressant mais devrait être limité à 2 joueurs pour les jeux de l'heure du déjeuner car plus de joueurs prend trop de temps, bien au-delà de 1h.
Mr. Jack Pocket
Vraiment excellent jeu presque pur de réflexion pour deux joueurs. Le jeu est petit à transporter et peut être joué en 30min sans problème (Le temps dépend beaucoup du temps de réflexion de chaque joueur, comme aux échecs, une limite de temps pour la réflexion est parfois utile)
Magic: The Gathering
Mes collègues et moi jouons régulièrement à Magic pendant notre pause déjeuner. Le temps de préparation est minimal, et le jeu s'adapte bien de 2 à 6 joueurs.
Avec 4-6 joueurs, nous avons souvent le temps de faire deux parties; avec 2-3 joueurs, trois ou quatre parties.
Avoir 10 personnes jouer en même temps pourrait rendre la partie trop longue. Dans ce cas, je recommanderais de diviser tout le monde en deux groupes de 5.
Course pour la Galaxie
C'est le jeu par défaut pour notre groupe lorsque nous sommes sous contrainte de temps. Il est très complexe pour sa durée de jeu (20-45 minutes), vous donnant souvent l'impression d'avoir joué un jeu deux fois plus long. En tant que tel, il est également très gratifiant. De plus, il existe plusieurs extensions si vous souhaitez explorer le jeu davantage, tout en maintenant le temps de jeu à moins d'une heure. Les extensions permettent également d'augmenter le nombre de joueurs de 4 à éventuellement 6. En raison du mécanisme de tour simultané, le temps de jeu n'est généralement pas prolongé en ajoutant plus de joueurs. Soyez simplement averti que le premier jeu (d'apprentissage) prendra beaucoup plus de temps. Notre premier jeu a duré presque 2 heures, le tout prochain jeu seulement 20 minutes.
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