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Est-ce que le casque de Cyclope est effectivement admissible pour les coups (et les échecs) automatiques ?

Est-ce qu'un 20 d'un casque de cyclope compte réellement comme un coup automatique ?

Casque de Cyclope:

Une fois par jour en action immédiate, le porteur peut choisir le résultat du jet de dé au lieu de lancer son prochain jet d'attaque, jet de sauvegarde, test de compétence ou test de capacité.

Jets d'attaque:

Lorsque vous effectuez un jet d'attaque, vous lancez un d20 et ajoutez votre bonus d'attaque.

Echecs et coups automatiques

Un 1 naturel (le d20 affiche 1) lors d'un jet d'attaque est toujours un échec. Un 20 naturel (le d20 affiche 20) est toujours un coup. Un 20 naturel est aussi une menace - un coup critique possible (voir l'action d'attaque).

Il semble que le nombre choisi à partir du casque de cyclope ne qualifie effectivement pas puisque ce n'est pas un lancer. Serait-ce correct ?

Édition : Je viens de remarquer que le titre était incorrect et différent de ma véritable question, il était censé être de savoir si le casque qualifie pour les coups et les échecs automatiques.

6voto

SevenSidedDie Points 237971

Oui

Le Helm vous permet de

choisir le résultat du jet de dé

Vous pouvez choisir les résultats du jet de dé. Vous choisissez, et le résultat de votre choix est le résultat d'un jet de dé.

Les coups critiques et les coups automatiques se soucient du résultat de votre jet de dé, donc cela compte. (Ce n'est pas un "20 naturel" juste parce qu'il a été choisi. Résultat naturel vs non naturel concerne ce que le résultat est juste avec le dé vs après tous les modificateurs. Un 20 choisi résultat de dé est un 20 naturel.)

Si cela vous rassure par rapport à la lecture littérale de la règle, vous pouvez suivre la règle littérale en lançant physiquement votre d20 et en tournant ensuite le côté 20 vers le haut, selon la règle du Helm qui dit que vous choisissez le résultat du jet de dé.

2voto

Non

Le casque vous permet simplement de "choisir le résultat" d'un jet de dés "au lieu de le lancer" (citons la description du casque).

Pour réussir un coup critique, vous devez obtenir un 20 sur le d20:

Lorsque vous effectuez un jet d'attaque et obtenez un 20 naturel (le d20 affiche 20), vous touchez quel que soit le bonus de Classe d'Armure de votre cible, et vous avez obtenu une "menace", signifiant que le coup pourrait être un coup critique (ou "crit").

Techniquement, vous ne lancez rien du tout et le d20 n'affiche rien car vous choisissez le résultat au lieu de le lancer. Le casque ne vous permet pas de tourner le dé, contrairement à la carte "Dé Pippé" du jeu de société Munchkin.

D'un point de vue d'équilibre, la capacité de réussir un coup critique presque garanti à chaque jet d'attaque est un énorme avantage. Pas autant pour un guerrier en mêlée maniant une arme x4 critiques que pour un Sorcier ou Magicien utilisant un sort d'attaque.

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