J'ai créé un paladin de niveau 5. J'ai choisi Intimider comme compétence. Maintenant que je choisis mon serment, cela ne fonctionne pas vraiment avec Intimider. Mon maître du jeu est assez pointilleux alors je me demandais : y a-t-il des moyens dans le jeu que je pourrais utiliser pour changer ma compétence en quelque chose d'autre?
Réponses
Trop de publicités?Pour un maître de donjon difficile à convaincre, il n'y a aucun moyen de changer une compétence.
Un bon maître de donjon devrait utiliser le pouvoir que les règles lui donnent pour dire "peu importe les règles, foncez".
Cependant, aucun des serments de paladin ne sont incompatibles avec un paladin intimidant. Les paladins sont profondément engagés envers les vertus et les idéaux de leur serment : menacer de briser les doigts des personnes qui se mettent en travers de leur chemin est parfaitement compatible avec leur serment. À bien des égards, c'est même mieux que l'alternative : effectivement briser les doigts des personnes qui se mettent en travers de leur chemin.
Les règles disent non
Il n'y a aucun moyen, tel que écrit dans les règles, de désapprendre une compétence et d'en apprendre une nouvelle à la place. Ni magiquement ni mécaniquement.
Mais parlez à votre MJ
Cela peut aller à l'encontre de la stricte lettre des règles. Je suis un MJ qui essaie de rester aussi fidèle que possible aux règles. Je préférerais qu'un joueur soit suffisamment investi pour dire, "cela ne me convient pas, puis-je le changer ?" et les rendre heureux, plutôt que de leur interdire un relativement petit changement de personnage (à ce stade) simplement parce que le livre le dit.
Vous pourriez ne pas utiliser la compétence
Si la compétence ne correspond plus à ce qu'est devenu le personnage, ne pas utiliser la compétence. Cela ne signifie pas qu'il est capable de désapprendre ce qu'il sait déjà. Je sais que c'est une ressource perdue, mais si vous vous intéressez davantage à l'histoire qu'au jeu, c'est toujours une option.
Apprendre une nouvelle compétence est tel que écrit dans les règles
Il y a un passage dans le DMG sur l'obtention de formation en tant que récompense (au lieu d'un objet magique), mais cela nécessite de passer du temps libre à s'entraîner aux compétences et à trouver un formateur disposé.
En échange, le personnage est assuré de recevoir un avantage spécial. Les avantages de formation possibles incluent ce qui suit :
- Le personnage gagne de l'inspiration chaque jour à l'aube pendant 1d4 + 6 jours.
- Le personnage acquiert la maîtrise d'une compétence.
- Le personnage gagne un talent.
Mais bien sûr, cela nécessite l'accord de votre MJ, trouver un formateur dans le jeu et passer suffisamment de temps à vous entraîner pour acquérir la compétence.