Astuces générales:
Équipez les membres de votre groupe avec une armure Mystile (Surtout si vous ne prévoyez pas d'utiliser Hadès contre Ruby)
Utilisez la compétence ennemie "Grand Garde" (BG)
Attaque Finale-Phénix sur votre personnage le plus robuste (celui avec le plus de PV)
Idéalement, associez Chevalier de l'Épée fantastique avec absorption de MP/PV et/ou turbo MP. Vous pouvez aussi associer un Appel du Maître à l'un de ces effets pour le même effet.
Si l'une des armes utilise des effets de statut (je crois que les griffes de Ruby le font), alors le Ruban est un accessoire incroyable à équiper
Astuce pour Ruby: Allez au combat avec 2 personnages morts, Ruby plantera ses griffes dans le sol, vous pouvez ensuite les ressusciter ou invoquer Phénix (pour les ressusciter) et avoir 3 personnages pour ce combat
Remarque: Hadès (Invocation) / Dazers (Objet) peuvent paralyser Ruby (Vous voudrez peut-être essayer une invocation de Hadès/KOTR en w-summon pour un combat contre Ruby plus sûr mais plus long).
Remarque: Avoir la matéria Sous-marin équipée élimine le chrono sur Emeraude.
Remarque: La Gravité infligera 9999 points de dégâts à Emeraude (Magie Quadruple + absorption de PV/MP peut être une attaque solide) <- Au moins jusqu'à ce qu'Emeraude soit très près de la mort.
Remarque: Storm de materias (remarque, matéria à l'envers) Aire infligera des dégâts en fonction du nombre de materias que possède votre personnage (1111 x le nombre de materias équipées de mémoire) <- Je contre habituellement cela avec une attaque finale + Phénix.
Remarque: Vous pouvez dupliquer des Mégalixirs avec l'astuce W-Objet si vous le souhaitez.
Remarque: Si vous associez la même materia à des materias de soutien (bleues) séparés, tous les effets associés seront activés en combat.
Exemple de remarque finale : Vous avez 2 matéria de Feu, l'une associée à Absorption de PV, l'autre à Toutes, lorsque vous lancez feu, cela touchera tous les ennemis ET absorbera des PV.
Cela peut également être fait avec la Materias Maîtresse de Magie/Maîtresse d'Invocation. Une astuce courante est d'associer Maître d'Invocation avec Absorption de PV et invocation de KOTR avec Turbo MP, donnant un KOTR aux dégâts max où chaque coup absorbe des PV
Pour Emeraude:
Commencez avec Grand Garde
Lancez W-invocation KOTR (idéalement lié à absorption de PV/MP)
Ensuite
Mimez jusqu'à la mort
FA+Phénix vous ressuscitera
Ranimez le Grand Garde
Ranimez W-invocation+KOTR
Répétez
OU
Mimez jusqu'à être proche de la mort
utilisez un mégalixir
Ranimez Grand Garde
Ranimez W-invocation+KOTR
Répétez
Alternativement, vous pouvez utiliser une magie quadruple demi avec absorption de PV/MP en inversion et lorsque cela arrête de faire 9999 de dégâts, utilisez toutes vos attaques limiter pour le finir. Encore une fois, le mégalixir est votre meilleur choix quand vous êtes faible.
Pour Ruby:
Allez au combat avec 2 chars morts, et le troisième avec FA+Phénix.
Quand Ruby plante ses griffes dans le sol, ressuscitez l'équipe.
Lancez Grand Garde
W-Invocation KOTRx2 ou Hadès+KOTR (RECOMMANDÉ)
Mimez jusqu'à être près de la mort
Mégalixir
Ranimez Grand Garde
Maintenant W-invocation
Mimez
Si cette stratégie pour Ruby ne fonctionne pas pour vous, je peux éditer avec une autre.
Rappelez-vous que ces deux monstres ont une santé insensée, donc ces combats prendront du temps, même avec l'absurdité qu'est KOTR.
J'aime aussi équiper le Scimitar et l'Apocalypse car Ruby et Emeraude donnent une quantité folle de PA (50 000 de mémoire) et ce sont les seules 2 armes avec des emplacements de croissance triple. J'espère que cela vous aide, Cheers