Je joue un démoniste (patron Démoniaque, si cela importe), et j'essaie d'éviter certains des stéréotypes courants min/max-és car ils risquent de déséquilibrer mon groupe de débutants avec des constructions non optimisées. Alors que je me rapproche du niveau 3, le choix de mon Pacte est imminent. Je réfléchissais à des façons de rendre mon personnage intéressant sans toutefois submerger le groupe. Étant donné que je ne suis pas un démoniste Hexblade/melee, le Pacte de la lame semble être un bon choix - mais invoquer une arme que je vais rarement utiliser pourrait être un peu trop décevant.
Serait-il déstabilisant de le personnaliser légèrement de manière à ce qu'un démoniste puisse effectuer son rituel sur des objets généralement non considérés comme des armes de mêlée (par exemple, une clé, une potion, un grimoire) ? Des choses pour une situation d'urgence si je suis capturé, ou des choses que le groupe pourrait vouloir dissimuler ou cacher des regards curieux.
Le rituel prendrait toujours une heure, je devrais toujours tenir l'objet pendant cette heure rituelle, il ne pourrait pas s'éloigner de plus de 5 pieds de moi sans un rituel pour le délier, et l'objet remplacerait la capacité de conjurer une arme de pacte lorsqu'il est lié. L'exigence "doit être magique" serait probablement assouplie pour améliorer son utilité.
De manière naïve, cela semble pouvoir offrir des situations de jeu intéressantes et être seulement légèrement sous-alimenté, mais j'ai l'impression d'oublier une façon dont cela pourrait être abusé.