6 votes

Comment rendre la création de personnage rapide, interactive et amusante ?

Je joue à DnD lors de sessions hebdomadaires d'une heure et quinze minutes, avec la première session se concentrant sur les bases du jeu. À la fin de la deuxième session, tous les 7 joueurs (dont la plupart sont novices) devraient avoir leurs propres personnages et de préférence avoir avancé dans quelques simples accroches scénaristiques. Mes objectifs pour la création de personnages sont les suivants :

  1. Rendre la création de personnages relativement rapide (faisable en 45 minutes à 1 heure du début à la fin)
  2. Rendre la création de personnages interactive (les joueurs connaissent leur personnage, car ils l'ont créé)
  3. Rendre la création de personnages amusante (ne pas passer par tous les chiffres et les tableaux de façon mécanique)

UA Quick Characters et l'utilisation de personnages prégénérés répondent tous deux uniquement au point #1. Quelles sont les méthodes existantes et documentées pour créer des personnages en suivant ces objectifs du début à la fin ?

18voto

Szega Points 59906

Pourquoi la création de personnage n'est-elle pas simple? Parce que vous gardez à l'esprit toutes les options et toutes les règles qui les concernent. La solution n'est pas d'alourdir les nouveaux joueurs avec les parties mécaniques.

Voici ce que je fais. Je ne donne pas le livre de règles aux joueurs avant que la génération de personnage ne soit terminée. Je leur demande quel type de personnage ils veulent et je le crée pour eux. Je les laisse décrire le personnage et je le traduis en une feuille de personnage. Comme je connais les options, je peux poser des questions pour les aider à choisir entre elles.

N'ayez pas peur de revenir sur les décisions. Découvrez ce qui est important pour un joueur. J'ai eu un joueur qui a décrit son personnage comme un assassin elfe dès le départ, mais il n'a pas pu obtenir la compétence en Nature ou en Dressage animal et il n'a pas aimé ça. Il voulait mettre davantage l'accent sur l'aspect bûcheron, alors je l'ai changé de roublard à rôdeur. Ce qui est une décision importante pour un joueur expérimenté n'a pas le même poids pour un novice.

Cela simplifie les choses pour les joueurs, puisque je réalise toute optimisation nécessaire pour rendre le personnage viable et capable de faire ce qu'ils veulent. C'est également interactif, puisque je décris chaque nouvelle chose que j'écris sur la feuille et ils peuvent y réagir. Je pense que cela préserve aussi le plaisir puisqu'ils n'ont pas à se soucier des règles mineures et des exceptions.

L'inconvénient est que cela se fait pratiquement en tête-à-tête. Si vous avez plusieurs nouveaux joueurs, assurez-vous qu'ils prêtent attention à la description des compétences et des scores de compétence, pour ne pas avoir à vous répéter. Alternez souvent entre eux. Commencez par noter une race et une classe pour chacun, puis les scores de compétence, etc. pour maintenir leur attention.

2voto

poseid Points 1911

En supposant que les joueurs sont nouveaux?

Une façon amusante et interactive de créer des personnages est de choisir chaque statistique indépendamment, puis de lancer pour sa valeur. Vous pouvez choisir la race avant pour un personnage plus organique, ou après pour un personnage plus optimisé.

L'idée est que cela crée organiquement les "génétiques" du personnage, le personnage a-t-il grandi naturellement fort (lancer de force élevée) ou intelligent, etc.

Vous décideriez ensuite à quelle classe le personnage aurait naturellement gravité, en fonction de ses capacités naturelles. Par exemple, s'ils ont naturellement une force et une constitution élevées, peut-être étaient-ils un barbare. Une bonne charisme également? Peut-être ont-ils ressenti l'appel d'un dieu et sont devenus paladin.

La classe reste également un choix indépendamment des statistiques, mais cela aide à orienter vers certaines directions. Ces statistiques peuvent également être utilisées pour étoffer un récit (peut-être entre les sessions) expliquant comment leurs statistiques se sont développées et comment ils sont devenus une certaine classe. Ce qui peut être utilisé pour choisir des backgrounds (ou utiliser l'option de sélection rapide et les faire entrer dans leur histoire).

Ce n'est pas une façon officielle de faire les choses autant que je sache, mais cela a été une option populaire par le passé.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X