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Zerg compteur pour le canon protoss au naturel en début de la partie?

Je rencontre un problème en tant que Zerg pour contrer un joueur Protoss qui utilise des canons photon en tant qu'ouverture à ma base naturelle.

Envoyer des drones pour détruire le pylône nuit vraiment à mon économie en début de partie, et entraîne souvent la perte de quelques drones quand ils ne peuvent pas détruire le pylône à temps. Souvent, le joueur est capable d'en placer un nouveau pour réactiver les canons qu'ils ont placés.

J'ai essayé d'envoyer un drone pour construire une expansion ailleurs, mais elle est relativement non défendue, et je ne peux pas transférer mes drones là-bas. Ce n'est pas un substitut pour l'expansion locale.

J'ai également essayé de technologiser rapidement pour les zerglings rapide ou le ver Nydus, mais au moment où j'y arrive sur une seule base, l'adversaire a déjà pu monter une réponse assez forte.

Cela a été un problème que j'aiit une couveuse là-bas ou non. La couveuse peut tenir un certain temps contre les canons, mais ils attrapent évidemment tous les drones qui y vont.

Les anticiper et retarder la couveuse me met en retard, et placer une couveuse ailleurs la rend vulnérable en milieu de partie.

Comment puis-je contrer cette ouverture?

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Zombiebadger Points 41

En général, si vous faites un pool avant l'éclosion, vous serez en sécurité contre ce genre de chose.

Si vous décidez d'éclore avant le pool en ZvP, vous devez faire quelques choses pour arrêter le rush de canons sur votre expansion naturelle :

  • Mettez 4 drones sur chaque canon en construction pour le tuer avant qu'il ne soit terminé

Pour ce faire, vous devez l'empêcher de barricader ses canons de manière à ce que vous ne puissiez plus y accéder avec des drones :

  • Suivez la sonde avec un drone
  • Essayez de "deviner" où le prochain bâtiment sera placé pour barricader ses canons (pour vous empêcher de les tuer) et bloquez-les avec des drones supplémentaires
  • N'essayez jamais de tuer le pylône. Il a plus de points de vie, se construit plus rapidement et peut être reconstruit pour alimenter les canons

Pour pouvoir rusher votre expansion naturelle avec des canons, il doit retarder son nexus. Donc, tirer 8 drones pour arrêter le rush de canons ne vous met pas vraiment en retard si son nexus n'est pas encore en construction.

Aussi, faire du repérage à 10 avec un drone vous permettra de savoir s'il a une forge ou non

S'il parvient à barricader votre naturelle avec des canons, espérons que cela lui a coûté au moins quelques pylônes et 3+ canons. Dans ce cas, vous pouvez annuler l'écloserie et en construire une à votre troisième base. Envoyez quelques zerglings pour l'empêcher de canoner cette nouvelle base. En règle générale, les canons seront derrière les minéraux à la naturelle, donc cela ne devrait pas vous empêcher de transférer des drones s'il ne construit pas plus de canons.

S'il barricade votre naturelle, assurez-vous de tuer ces canons avant les 8 minutes pour l'empêcher d'utiliser les pylônes pour un all-in avec des warp-gates.

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Binh Points 11

Pour défendre un rush canon sur votre base naturelle, vous devez repérer le probe qui tente de construire un pylône sur votre base naturelle.

Généralement, si vous partez en hatch first, vous devriez construire un surintendant au niveau de 9 de ravitaillement et l'envoyer explorer votre base naturelle ainsi que tous les points aveugles proches. Gardez le surintendant sur la base naturelle et surveillez la mini-carte pour repérer toute activité naturelle à proximité.

Si vous repérez le pylône en construction, envoyez quelques drones (5-10) pour le détruire. Moins il y en a, mieux c'est, mais aussi plus risqué à défendre.

Cette manoeuvre va forcément impacter votre économie, mais le rush canon va déjà impacter l'économie de votre adversaire.

Si vous ne parvenez pas à défendre le rush canon avant que le premier canon soit construit, je ne pense pas que vous devriez sacrifier des drones. Au lieu de cela, vous devriez aller en all-in pour détruire la base ennemie.

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