Étant donné que les torches empêchent l'apparition des monstres, est-il possible de placer suffisamment de torches dans un rayon spécifique pour assurer la sécurité pendant la nuit? Je pense à une situation sans abri construit, plus le long d'une plaine plate. Si c'est possible, combien de torches/à quelle distance dois-je aller pour rendre cette zone sécuritaire?
Réponses
Trop de publicités?-
Apprenez-en plus sur la lumière:
- La lumière du soleil donne une luminance de 15 aux blocs qu'elle atteint directement, ou à travers les demi-marches.
- La lave donne une luminance de 15.
- La glowstone donne une luminance de 15.
- Une Citrouille lumineuse donne une luminance de 15.
- Une Torche donne une luminance de 14 au bloc vide qu'elle occupe.
- Une Torche de redstone donne une luminance de 7 au bloc vide qu'elle occupe.
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Chaque carreau qui n'est pas une source de lumière a une luminance égale à un moins la luminance de ses voisins. Par exemple, si vous aviez des sources de luminance de 6 et de 4 proches les unes des autres, attachées à un mur, vous auriez cette distribution :
1 121 1 12321 121 1234321 1232123454321 123432345654321 124321 1 12321 121 1
...sauf que cela fonctionne en trois dimensions au lieu de deux!
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Apprenez-en plus sur le spawn:
- Les éléments suivants s'appliquent à n'importe quelle difficulté, sauf Facile.
- Chaque carreau situé à moins de 24 unités du joueur n'est pas éligible.
- Chaque carreau en dehors d'un carré de 144x144 centré sur vous n'est pas éligible.
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- Chaque surface extérieure non en verre, non en demi-marche avec 7 luminance ou moins est éligible pour le spawn.
- Chaque surface non en verre, non en demi-marche dans le Nether est éligible pour le spawn.
- Les générateurs de mobs provoquent le spawn de mobs à un taux élevé sur toute surface située à moins de 5 unités de distance de celui-ci.
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En pratique :
Voici ce que j'essaie de faire pour assurer de manière cohérente une luminance de 7 le long d'une ligne :
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Placez la première torche. Pardonnez mon graphique unilatéral de luminance hexadécimale :
EDCBA98765432100000000000000000
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Poursuivez jusqu'à ce que vous trouviez deux carreaux ressemblant exactement au suivant, puis revenez en arrière d'un.
EDCBA98765432100000000000000000
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Plantez une torche ici. Et voilà, la luminance minimale y sera de 8 !
EDCBA9889ABCDEDCBA98765432100
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RETOUR À 1
Vous pouvez adapter cet algorithme à vos besoins avec facilité. Il suffit de planter une torche dans la zone la plus sombre en cas de doute. (Duh.)
Aussi :
- Placez des torches directement sur les surfaces pour de meilleurs résultats.
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Lors de votre exploitation minière, sachez que n'importe quelle surface est suffisante pour le spawn...
Toutes les positions marquées d'une flèche sont valides pour le spawn, à ma connaissance, et elles peuvent toutes mener au mob qui vient juste de spawn à vous atteindre. Soyez vigilant et ne creusez pas les grottes de bas en haut :(
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Apprenez comment garder les mobs qui ont spawn en dehors : créez des pièges.
- Les mobs peuvent sauter sur une tuile. Faites des fosses plus profondes que cela et, une fois à l'intérieur, ils seront piégés (les squelettes restent dangereux et les araignées peuvent grimper).
- Les mobs ne peuvent pas déconstruire. Faites des murs. (Sachez que les creepers explosent, s'ils s'approchent suffisamment.) Utilisez de la pierre taillée : ils ont une forte résistance à l'explosion et ne peuvent pas prendre feu.
- Les mobs ne peuvent pas utiliser d'objets. Protégez votre entrée avec une porte en bois. Plantez-la de l'extérieur, sinon les squelettes pourront vous blesser avec leurs flèches !
- Le cheminement des mobs est un peu stupide. Protégez votre point de spawn avec de l'eau et de généreuses quantités de cactus (disposez-les en motif en damier.)
Les torches fournissent un niveau de lumière de 14. Notez que cela s'applique au bloc dans lequel elles se trouvent. Les blocs adjacents ont un niveau de lumière de 13. Les mobs nécessitent un niveau de lumière de 7 ou moins pour apparaître. Cela signifie que les mobs ne peuvent pas apparaître dans un rayon de 7 autour d'une torche allumée. En plaçant une torche tous les treize blocs, un couloir restera éclairé.
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01234567890123
Vous pouvez étendre ceci à deux dimensions en plaçant une deuxième ligne de torches décalée de sept de côté.
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Consultez ce post
Dans un couloir droit, des torches placées au sol peuvent être à 13 espaces de distance en toute sécurité. Mais dans une zone ouverte, elles devraient être espacées de 12 espaces, puis décalées de 7 espaces et ensuite de 6 espaces, pas de 7 et 7.
Cela peut être déroutant jusqu'à ce que vous le dessiniez. Dans mes exemples ci-dessous, la grille à gauche est l'agencement précédemment recommandé et incorrect à 13/7/7 espaces ; remarquez comment cela donne des carrés avec 7 luminosité qui déclenchent des apparitions de mobs. La grille à droite est l'agencement correct à 12/7/6, donnant un minimum de 8 luminosité partout. La zone bordée de vert montre comment 12 ou 13 espaces de distance fonctionnent bien pour une ligne droite.
Ceci suppose une zone de niveau. Les variations peuvent se produire sur un terrain irrégulier ou des changements d'élévation, donc vous devrez vérifier la luminosité des carrés plus sombres à l'aide de F3. Une fois de nouveau à niveau, vous pouvez reprendre le motif à droite ci-dessus.
De même, les 13 espaces de torches à torches (pour 12 espaces éclairés entre elles) dans un couloir supposent une ligne droite et des torches placées au sol. Les torches placées sur le mur ne sont pas aussi efficaces, nécessitant 11 espaces de torches à torches (pour 10 espaces éclairés entre elles). Tout virage affecte le décompte.
Prenons un exemple extrême, les performances des torches dans les couloirs en diagonale/zigzag dépendent également de l'endroit où vous placez les torches. Les torches placées au sol sont de loin les plus efficaces, illuminant leur carré au sol à 14 et éclairant en toute sécurité 12 espaces intermédiaires entre les torches. Les torches placées sur les murs sont plus faibles et doivent être plus proches, n'éclairant que les carrés au sol en dessous d'elles à 13, et éclairant en sécurité seulement 9 espaces intermédiaires! Donc, si vous manquez de torches, placez-les au sol.
Les monstres apparaîtront dans des zones de lumière égale ou inférieure à 7. Source
Les torches fournissent une lumière de 14, la valeur de lumière étant réduite de 1 pour chaque tuile supplémentaire.
14 13 12 11 10 9 8 9 10 11 12 13 14
Considérez la ligne des valeurs de lumière ci-dessus. Les 14 représentent les torches. Si vous placez les torches à une distance de 12 tuiles maximum, vous empêcherez tout monstre d'apparaître en ligne droite; cependant, notez que si vous optez pour un système strictement basé sur une grille, vous aurez des "cœurs" sombres constitués des tuiles de torches. Je recommande une grille décalée, chaque ligne étant "décalée" de 6 tuiles l'une de l'autre, de sorte que les valeurs de lumière empêchent les centres de devenir trop sombres.
Tout d'abord, un peu de science du spawn de mobs:
- Les spawners se produisent dans un carré de 144x144 autour de vous (en supposant une surface parfaitement plate), mais pas dans un rayon de 24 blocs autour de vous.
- Les mobs hostiles apparaissent à la lumière = 7 ou moins
- Une torche fournit 14 de lumière aux blocs adjacents et une lumière en moins par bloc de distance.
En utilisant ces mesures, il semble que vous devrez créer une grille de torches espacées de 13 carrés couvrant une zone de 144x144 blocs (à l'exception du cercle sans spawn autour de vous, si vous le souhaitez).
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