Le nombre maximum de compétences en outils est de 17
Si les instruments de musique ne comptent pas, ce maximum diminue de 2.
Si les jeux de société ne comptent pas, ce maximum diminue de 1.
Le personnage
Connor est un humain avec la Marque du Dragon du Fabriquant (dans le Guide du Routard d'Eberron) et ces classes :
- Bard 1 ------------------------- (pour les instruments de musique)
- Prêtre (Forgeron de XGtE1) 1 --------------- (pour les outils de forge)
- Moine 4 ------------------------ (pour 1 jeu d'outils d'artisan ou 1 instrument de musique, 1 autre jeu d'outils, et le don Prodigy de XGtE)
- Roublard (Maître de l'Esprit de XGtE) 4 ------ (pour les outils de voleurs, le kit de déguisement, le kit de faussaire, 1 jeu de société, et le don Skilled)
- Guerrier (Maître de l'Escarmouche) 3 ---- (pour 1 jeu d'outils d'artisan)
1 : XGtE fait référence à Guide de Xanathar pour Tout
Les Outils
Remarque : Si les instruments de musique comptent, le barde doit être choisi au niveau 1. Si les instruments de musique pèsent moins de la moitié du poids des autres compétences en outils, choisissez alors Druide à la place pour un kit d'herboristerie et multiclassé plus tard en barde pour un instrument de musique
Votre Tradition Monastique peut être soit Maître Ivre (pour les fournitures de brasseur) ou Kensei (pour les fournitures de peintre ou les fournitures de calligraphe), les deux de XGtE.
Votre Archétype Roublard doit être Maître de l'Esprit à moins que les jeux de société ne comptent pas, auquel cas vous pouvez choisir également Assassin (qui remplace le kit de faussaire par le kit de poison)
La Marque du Dragon du Fabriquant accorde une compétence en outils d'artisan de votre choix.
Le don Prodigy accorde une compétence en outils de votre choix, tandis que le don Skilled vous en accorde 3.
Un historique personnalisé peut accorder deux compétences en outils selon le [Manuel du Joueur ou Règles de Base.
Pour personnaliser un historique, vous pouvez remplacer une caractéristique par une autre, choisir deux compétences, et choisir un total de deux compétences en outils ou langues parmi les historiques d'exemple.
Total final :
- 3 instruments de musique de votre choix -ou- un kit d'herboristerie et 1 instrument de musique de votre choix
- les outils de forge
- le kit de déguisement
- les outils de voleurs
- le kit de faussaire et 1 jeu de société de votre choix -ou- le kit de poison
- 3 jeux d'outils d'artisan de votre choix -ou- 2 jeux d'outils d'artisan et 1 instrument de musique de votre choix
- 6 de n'importe quel outil de votre choix
Extras
- En tant qu'humain avec la Marque du Fabriquant, vous pouvez ajouter un d4 à chaque test de compétence avec un jeu d'outils d'artisan.
- En tant que Roublard, vous pouvez choisir de gagner une Expertise dans vos outils de voleurs.
Compétences Temporaires
Si les instruments de musique ne comptent pas, une construction alternative peut acquérir une autre compétence que le kit d'herboristerie, temporairement, en utilisant le sort jarre magique sur un PNJ à Waterdeep (spoilers) :
Thorvin Twinbeard à Waterdeep - Trésors des Dragons
Si vous renoncez au niveau de Prêtre et ne prenez que 3 niveaux en Moine et Roublard, vous pouvez remplacer Bard 1 par Sorcier 11 pour obtenir jarre magique qui remplacera à la fois les outils de forge que vous auriez obtenus du prêtre ainsi que vous accorder les outils du maçon. (Vous utilisez ensuite les Augmentations des Caractéristiques du sorcier pour obtenir les dons nécessaires).