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Comment puis-je améliorer les combattants et les moines dans D&D 3.5e ?

Donc je prévois de maîtriser un jeu D&D 3.5e pour des personnes occasionnelles qui ne cherchent pas à optimiser dans un monde que je crée. Dans cet univers, les classes de base que j'ai conservées sont le Guerrier, le Moine, le Magicien, le Sorcier, le Prêtre, le Shugenja (provenant de Complete Divine), le Voleur et le Ninja (provenant de Complete Adventurer).

J'ai déjà trouvé des solutions pour les Voleurs, mais je veux également améliorer les Guerriers et les Moines pour que les classes soient plus équilibrées car je déteste que les joueurs ne s'amusent pas avec leur personnage. Je veux essentiellement leur donner des options et des choses à faire (principalement en combat) s'ils décident de jouer ces classes.

Par exemple, je joue un Barbare dans un autre jeu 3.5e, et nous avons incorporé les règles de Rage et de rounds de Rage par jour de Pathfinder. Il semble que le Guerrier de Pathfinder ne soit pas meilleur que le Guerrier de 3.5e, cependant.

Y a-t-il des ressources existantes qui me permettent de faire cela? Que faites-vous dans vos jeux pour rendre les guerriers et les moines plus utiles?

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Rufo Sanchez Points 390

Vous avez quelques choses que vous pouvez faire ici en termes de ressources sans jeter toutes vos classes et devenir un optimisateur obsessionnel.

Tome de la Bataille - Le Livre des Neuf Épées

Tome de la Bataille est un livre tardif de WotC 3.5e qui propose un système de "manoeuvres martiales" de style kung fu qui offre aux personnages martiaux des choses intéressantes et puissantes à faire. Est livré avec de nouvelles classes qui les utilisent que vous échangeriez probablement (bien que les classes normales puissent les obtenir avec l'utilisation d'une compétence). Mon groupe a beaucoup joué avec cela avant de passer à Pathfinder et c'est très amusant.

Héros de Fer

Si vous ne voulez pas forcément ressentir ce sentiment de kung fu (bien que compte tenu de vos autres classes autorisées vous le vouliez probablement), il y a les Héros de Fer de Monte Cook, qui propose un système alternatif, plus complexe pour les personnages martiaux de la 3.5e. Troisième partie mais hé, Monte Cook. Il y a beaucoup de changements et cela demande beaucoup d'investissement mental mais c'est un système martial de remplacement bien pensé.

Guides CharOp

Vous pourriez même le terrain de jeu en recherchant des guides d'optimisation et en les appliquant en collaboration avec vos personnages de combattant et de voleur. Consultez Où puis-je trouver une bonne liste CharOp de manuels de [MaClasse]? pour trouver de tels guides.

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maybe Points 1

Livre de la Bataille : Livre des Neuf Épées

Les classes de Maître d'armes et de Sage des épées sont en quelque sorte les versions avec 'plus d'options' du Combattant et du Moine. Ils sont légèrement plus forts que le combattant et le moine, mais pas aussi forts qu'un lanceur de sorts complet.

BWL's Art of War Fighter

C'est la meilleure 'correction du combattant' que j'ai trouvée sur le web. Notamment, cela offre aux combattants de nombreuses options. Cela ne les rend pas significativement plus puissants, cependant, donc ils resteront toujours éclipsés par un druide, un sorcier, etc.

Le Moine Remixé

C'est la meilleure 'correction de moine' que j'ai trouvée en ligne. Cela élève le moine au rang bas du tiers 3, en ajoutant la sagesse aux dégâts et en permettant au moine d'utiliser la dextérité au lieu de la force pour attaquer et infliger des dégâts avec des attaques non armées - réduit considérablement le côté 'à plusieurs attributs nécessaires' du moine, et les bonus au mouvement et aux compétences signifient que faire des sauts périlleux est quelque chose que les moines peuvent réellement faire.

Races of War

Le 'Moine' et le 'Combattant' présentés ici sont des classes de niveau 2 solides, capables de rivaliser directement avec les lanceurs de sorts. Si votre groupe est 'détendu' et 'anti-optimisation', vous ne voudrez probablement pas utiliser ceux-ci, mais le fait de pouvoir échanger des dons et de créer vos propres styles de combat différencie vraiment les personnages les uns des autres et donne aux joueurs de moine et de combattant beaucoup d'options à explorer.

Guerrier psychique

Étonnamment similaire au moine. En ajoutant une progression des attaques non armées et un bonus de sagesse non armuré, il devient effectivement un moine de niveau 3 (c'est-à-dire, en prenant un niveau de moine et en prenant le don Tashalatora de Secrets of Sarlona, un livre de jeu de psionique pour Eberron). Le choix des pouvoirs, bien que limité, offre de nombreuses astuces de moine intéressantes allant des simples boosts de coups de poing aux techniques secrètes de moine aux astuces de mobilité. Vous avez même un mécanisme de 'ki' (nombre extrêmement limité de points de pouvoir).

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Bobson Points 3403

Par exemple, je joue un Barbare dans un autre jeu 3.5e, et nous avons incorporé les règles de Pathfinder pour les pouvoirs de Rage et les rounds de Rage par jour. Il semble que le Combattant de Pathfinder n'est pas meilleur que le Combattant de 3.5e, cependant.

La réponse "simple" est simplement d'étendre ce que vous faites déjà avec le Barbare et d'utiliser les versions Pathfinder de ces classes, y compris tous les archétypes et les dons disponibles. Cela devrait être plus que suffisant pour accorder la polyvalence supplémentaire que vous recherchez.

Le truc d'un combattant ce sont les dons: Laissez-le avoir un don à chaque niveau qu'un combattant de Pathfinder recevrait, et la plus large gamme de dons à choisir. Bien que cela ne garantisse pas plus d'options en combat, comme le font les pouvoirs de rage, cela donne au joueur la possibilité de choisir différents dons qu'il trouve amusants, et que personne d'autre ne peut faire. Par exemple: la chaîne Step Up and Strike ou les différents dons qui nécessitent Critical Focus pour rendre les coups critiques plus excitants. De même, prendre un archétype qui soutient le style de combat choisi par le personnage lui accordera de nouvelles options qu'il ne peut obtenir autrement, comme la fonction de Tir de Précision de l'archétype Archer.

Concernant les moines, je suggère fortement de combiner le conseil ci-dessus avec l'archétype moine Qinggong, qui permettra au joueur de personnaliser très largement son moine. Le mot clé avec cette classe est "peut", donc ils peuvent garder tous les pouvoirs qu'ils aiment, et en obtenir de nouveaux pour remplacer ceux qu'ils n'aiment pas. Il existe également de nombreux dons de style qui offrent des options supplémentaires en combat, et les moines sont très doués pour se qualifier pour eux.

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